jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Lydia St-Pierre atteint ses objectifs et remporte un titre provincial

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

22 août 2019 06:59

Lydia St-Pierre, jeune golfeuse lévisienne, a pris part à son premier championnat d’envergure national, le Championnat canadien junior féminin, qui se déroulait à Calgary du 30 juillet au 2 août dernier. La Lévisienne a rempli son objectif et a bien paru.

Lydia St-Pierre a terminé au 40e rang canadien en enregistrant 76, 80, 76 et 77 coups de la première à la quatrième et dernière ronde de la compétition, totalisant un pointage de +21. Elle s’est classée au 5e rang parmi les participantes de 18 ans et moins au Québec et 1re chez les 16 ans et moins. Celle qui avait pour objectif de se classer après les deux premières rondes éliminatoires a réussi haut la main le défi de taille.

Première au Québec

Dès son retour au Québec, le 4 août, elle prenait part au Championnat provincial moustique, pee-wee et bantam de Golf Québec à Drummondville, les 5 et 6 août derniers. Malgré la fatigue, St-Pierre s’est classée au premier rang de la compétition après avoir frappé 77 et 81 coups. Elle a donc remporté les grands honneurs dans sa catégorie.

Elle a aussi pris part au deuxième tour de qualifications, le 11 août, du Drive, chip & putt, une compétition qui se déroule aux États-Unis. Lydia s’est alors classée pour le troisième et dernier tour de qualifications. Cette étape se déroulera le 29 septembre prochain.

Les + lus