samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Quand les cavaliers débarquent à Breakeyville

Les + lus

Plus de 200 cavaliers prendront part à la 41e édition du Concours hippique de Lévis, du 5 au 8 septembre. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

03 sept. 2019 07:11

Du 5 au 8 septembre prochains se tiendra la 41e édition du Concours hippique de Lévis, aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville. Cette compétition hippique rassemblera les meilleurs jcavaliers au pays dans différentes catégories. Nicole Lapierre, vice-présidente, directrice du concours et copropriétaire des Écuries de la Chaudière, assure que le spectacle sera «fidèle à lui-même et intéressant».

L’année dernière, l’événement qui fêtait ses 40 ans proposait une soirée spéciale afin de souligner cet anniversaire. Pour la 41e édition, Mme Lapierre mentionne que les activités sont de retour à la normale, c’est-à-dire, un format plus conventionnel du Concours hippique de Lévis.

Encore une fois, la compétition accueillera les finales de l’Est du Canada et provinciales chez les cavaliers professionnels. Les tours de poney, l’aire de restauration et les compétitions habituelles seront aussi de retour et l’admission sera toujours gratuite.

«C’est une activité intéressante pour les enfants, il y a de l’espace pour se déplacer. Ils ne sont pas limités à rester assis sur un siège, il y a plein de choses à voir et les compétitions sont très belles et impressionnantes», soutient la directrice du concours. 

Cavaliers amateurs et professionnels seront au rendez-vous pour les quatre jours d’activités. Au menu : près d’une quarantaine de divisions et cinq classes de compétition. «Dépendamment des journées, tout le monde peut trouver son compte durant le week-end, car c’est tellement varié», fait valoir Nicole Lapierre.

Selon la vice-présidente du concours, la journée du vendredi attirera probablement les familles puisque les compétitions mettant en vedette les poneys seront présentées. De plus, «les présentations du samedi soir sont attrayantes avec la piste éclairée», assure Mme Lapierre. Le clou du spectacle aurait lieu le dimanche après-midi où plusieurs finales, dont le Grand prix Ville de Lévis, s’y dérouleront. 

Bien que la dernière édition ait accueilli près de 200 cavaliers, une vingtaine s’ajouteront à ce nombre. Selon la vice-présidente et directrice du concours, ces inscriptions ne nécessiteront pas l’ajout de divisions ou de catégories.

Quelques visages lévisiens prendront part au Concours hippique de Lévis, dont Isabelle Lapierre qui évolue notamment dans la catégorie derby de chasse et qui fait sensation dans les compétitions de la saison actuelle, aux dires de l’organisation.

Pour plus d’information sur l’événement, vous pouvez consulter le www.ecuriesdelachaudiere.com.

Les + lus