Plus de 200 cavaliers prendront part à la 41e édition du Concours hippique de Lévis, du 5 au 8 septembre. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Du 5 au 8 septembre prochains se tiendra la 41e édition du Concours hippique de Lévis, aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville. Cette compétition hippique rassemblera les meilleurs jcavaliers au pays dans différentes catégories. Nicole Lapierre, vice-présidente, directrice du concours et copropriétaire des Écuries de la Chaudière, assure que le spectacle sera «fidèle à lui-même et intéressant».

L’année dernière, l’événement qui fêtait ses 40 ans proposait une soirée spéciale afin de souligner cet anniversaire. Pour la 41e édition, Mme Lapierre mentionne que les activités sont de retour à la normale, c’est-à-dire, un format plus conventionnel du Concours hippique de Lévis.

Encore une fois, la compétition accueillera les finales de l’Est du Canada et provinciales chez les cavaliers professionnels. Les tours de poney, l’aire de restauration et les compétitions habituelles seront aussi de retour et l’admission sera toujours gratuite.

«C’est une activité intéressante pour les enfants, il y a de l’espace pour se déplacer. Ils ne sont pas limités à rester assis sur un siège, il y a plein de choses à voir et les compétitions sont très belles et impressionnantes», soutient la directrice du concours. 

Cavaliers amateurs et professionnels seront au rendez-vous pour les quatre jours d’activités. Au menu : près d’une quarantaine de divisions et cinq classes de compétition. «Dépendamment des journées, tout le monde peut trouver son compte durant le week-end, car c’est tellement varié», fait valoir Nicole Lapierre.

Selon la vice-présidente du concours, la journée du vendredi attirera probablement les familles puisque les compétitions mettant en vedette les poneys seront présentées. De plus, «les présentations du samedi soir sont attrayantes avec la piste éclairée», assure Mme Lapierre. Le clou du spectacle aurait lieu le dimanche après-midi où plusieurs finales, dont le Grand prix Ville de Lévis, s’y dérouleront. 

Bien que la dernière édition ait accueilli près de 200 cavaliers, une vingtaine s’ajouteront à ce nombre. Selon la vice-présidente et directrice du concours, ces inscriptions ne nécessiteront pas l’ajout de divisions ou de catégories.

Quelques visages lévisiens prendront part au Concours hippique de Lévis, dont Isabelle Lapierre qui évolue notamment dans la catégorie derby de chasse et qui fait sensation dans les compétitions de la saison actuelle, aux dires de l’organisation.

Pour plus d’information sur l’événement, vous pouvez consulter le www.ecuriesdelachaudiere.com.

Les plus lus

Les Faucons fin prêts pour leur 15e saison

L’équipe de football collégiale division 1 des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon débutera sa quinzième saison, le 23 août, alors qu’elle accueillera la formation du Campus Notre-Dame-de-Foy. Pierre-Alain Bouffard, entraîneur-chef des Faucons, croit énormément au potentiel de ses recrues et au noyau de vétérans qu’il compte parmi ses rangs.

Bionick Triathlon Lévis se démarque en compétition

Le 11 août dernier se déroulait la compétition de triathlon des Championnats québécois sur distance olympique à Duchesnay. Deux athlètes du club de triathlon Bionick Triathlon Lévis, Frédéric Vallée et Frédéric Jardot, se sont particulièrement distingués.

Quand les cavaliers débarquent à Breakeyville

Du 5 au 8 septembre prochains se tiendra la 41e édition du Concours hippique de Lévis, aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville. Cette compétition hippique rassemblera les meilleurs jcavaliers au pays dans différentes catégories. Nicole Lapierre, vice-présidente, directrice du concours et copropriétaire des Écuries de la Chaudière, assure que le spectacle sera «fidèle à lui-même et intéressant».

Un été victorieux pour Frédérique Pérusse

La jeune biathlète lévisienne Frédérique Pérusse, qui a raté une partie de la dernière saison hivernale en raison d’une opération aux amygdales, était de retour à la compétition cet été et a remporté deux titres importants, les 9, 10, 11, 17 et 18 août derniers.

Une retraite bien méritée pour Laurent Fallon

Laurent Fallon, cofondateur, ancien directeur général et ex-président de la Corporation des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, a officiellement pris sa retraite de l’organisation cette année après 36 ans d’implication. Le passionné de sport a permis à une foule de jeunes d’étudier en pratiquant leur passion sportive.

Les Faucons empochent une première victoire

Pour la première fois cette saison, l’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon de la Ligue de football collégial division 1 jouait un match à l’étranger. La formation lévisienne a mis la main sur la première victoire de sa jeune saison par la marque de 50 à 27 alors qu’elle affrontait les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, le 7 septembre dernier.

Les Monarques 1 terminent la tête haute

L’équipe de baseball féminin des Monarques 1 de calibre moustique B s’est inclinée en séries éliminatoires, qui se sont terminées le 28 août dernier.

Les Chevaliers reprennent l’action

L’équipe de hockey des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a procédé au dévoilement des joueurs qui la composeront pour la campagne 2019-2020, le 3 septembre dernier. La saison sera officiellement lancée à l’Aréna de Lévis, le 6 septembre.

Football : une entrée au niveau universitaire fracassante pour un ancien Faucon

À la suite de son premier match en carrière dans la Ligue de football universitaire du Québec, Joanik Masse, un porteur de ballon du Rouge et Or de l'Université Laval qui a brillé dans les dernières années avec les Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon, a été nommé joueur offensif de la semaine du circuit.

Chevaliers : une exécution qui ne paye pas

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième week-end d’activités alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient de passage à l’Aréna de Lévis, le 13 septembre, et que les Chevaliers visitaient les Estacades de Trois-Rivières, le 15 septembre. La formation lévisienne n’a récolté aucun point alors que les Riverains et les Estacades ont eu l...