CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième week-end d’activités alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient de passage à l’Aréna de Lévis, le 13 septembre, et que les Chevaliers visitaient les Estacades de Trois-Rivières, le 15 septembre. La formation lévisienne n’a récolté aucun point alors que les Riverains et les Estacades ont eu le dessus par les marques respectives de 4 à 3 et 1 à 0.

Face aux Riverains, les Chevaliers ont été dominants. Dès la première période, les Lévisiens ont lancé à 21 reprises vers le filet adverse, aucun de ces tirs n’a touché la cible tandis que la formation du Collège Charles-Lemoyne a déjoué Jordan Lambert, cerbère des Chevaliers, à deux reprises en avantage numérique et avec seulement dix tirs au compteur.

Malgré l’indiscipline des Riverains, les Chevaliers n’ont pas pu capitaliser avant la fin de la période contrairement à leur adversaire.

De retour pour le deuxième tiers de la rencontre, il aura fallu attendre à 16 minutes 17 secondes pour voir les Chevaliers profiter d’un avantage numérique et ouvrir la marque. S’en ait suivi d’une réponse rapide des Riverains 3 minutes plus tard. Puis, la formation lévisienne a rétorqué pas moins de 16 secondes plus tard pour terminer la deuxième période en tirant de l’arrière par un but.

Lors de la période finale, Félix Ferland du Collège Charles-Lemoyne a inscrit le quatrième but de son équipe. Les Chevaliers ont répliqué en fin d’engagement. Le match s’est ainsi soldé par la marque de 4 à 3 en faveur des Riverains.

Les Chevaliers n’ont su profiter qu’une seule fois des sept avantages numériques qu’ils se sont vus accorder durant le match. Au chapitre des tirs au but, Lévis a dominé en tirant à 48 reprises contre 24.

Une troisième défaite d’affilée

Les Chevaliers étaient de retour sur la glace à Trois-Rivières, le 15 septembre, alors qu’ils affrontaient les Estacades. Ces derniers ont pris les devants en début d’engagement alors que Félix Demers, des Estacades, a enfilé son premier but de la saison face au gardien de but vétéran des Chevaliers, Thomas Couture. Malgré un départ rapide, la rencontre s’est chaudement disputée et les gardiens de but ont été intraitables. Thomas Couture a repoussé 15 des 16 lancers dirigés vers lui tandis que Vincent Filion, des Estacades, a arrêté les 21 tirs dirigés vers son filet.

Encore une fois, les Chevaliers n’ont pas pu profiter des trois avantages numériques que la formation trifluvienne leur a accordés et ont été défaits par la marque de 1 à 0.

La prochaine rencontre de la formation lévisienne l’opposera aux Vikings de Saint-Eustache à l’Aréna de Lévis, le 20 septembre prochain. Elle sera de nouveau en action le 22 septembre alors qu’elle visitera le Phénix du Collège Esther-Blondin.

Les plus lus

Deux titres à Syracuse pour les Commandeurs

Le week-end du 15 au 17 novembre a été fructueux pour les équipes de hockey M15 Relève (sur la première photo) et M15 Élite (sur la deuxième photo) des Commandeurs du Collège de Lévis. De passage à Syracuse dans l’État de New York pour y disputer leur premier tournoi de la saison, les deux formations ont remporté les grands honneurs.

38e édition du tournoi junior de Saint-Romuald : faire sa place parmi les meilleurs

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald tiendra sa 38e édition du 26 novembre au 1er décembre prochain au Complexe 2 Glaces Honco. Ce seront 36 équipes qui s’affronteront dans les catégories AA, A et B, alors que le tournoi cherche à confirmer sa place comme l’un des plus importants tournois de hockey junior au Québec.

Se refaire une beauté pour ses 45 ans

La saison 2019-2020 sera la 45e du Club de ski de fond des Grandes Prairies de Saint-Romuald. En vue de cette saison historique, l’organisme sans but lucratif lévisien en a profité pour réaliser d’importants travaux sur ses pistes.

Les Chevaliers «en train de trouver leur identité»

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec disputaient deux matchs après une pause de 11 jours. L’équipe dirigée par Éric Bélanger accueillait les Élites de Jonquière et les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’Aréna de Lévis, les 8 et 10 novembre. La formation lévisienne a enregistré deux victoires par les marques de 6 à 1 et de 4 à 1.

Football scolaire : les Commandeurs s'inclinent en demi-finale

Le parcours des Commandeurs du Collège de Lévis lors des séries éliminatoires de la ligue de football juvénile division 1-b du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) est terminé. La formation lévisienne s'est inclinée en demi-finale, vendredi à Trois-Rivières, face au Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph.

Les Colibris brillent à leur tournoi

Plusieurs formations des Colibris de Lévis ont remporté les grands honneurs du Tournoi de ringuette de Lévis 2019 (sur les photos), une compétition présentée par l’organisation lévisienne du 12 au 17 novembre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Un bon début de saison pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil a pris part aux Coupes du monde de Minsk au Bélarus, du 15 au 17 novembre, et de Tomaszow en Pologne, du 22 au 24 novembre. Ce dernier a mis la main sur deux médailles de bronze au sprint par équipe et une autre au 500 m individuel.

Une sur deux pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis étaient en action les 15 et 17 novembre derniers alors qu’ils affrontaient les Grenadiers de Châteauguay et le Blizzard du Séminaire Saint-François à l’Aréna de Lévis. La formation lévisienne évoluant au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) a remporté son premier affrontement par la marque de 4 à 2 et a été défaite par la marque de 5 à 3 face au Blizzar...

Les Corsaires mettent la main sur les grands honneurs

L’équipe de hockey midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy participait au Tournoi midget espoir de Drummondville qui s’est tenu du 21 au 24 novembre derniers. La formation, qui n’a toujours pas connu la défaite en saison régulière depuis le début de la présente campagne, a goûté à la victoire à tous ses matchs de la compétition et a été sacrée championne.

Un ultra-marathonien de nature

Mike Létourneau-Néron est un ultra-marathonien lévisien. Ce dernier a participé à sa première course à l’été 2018 et s’est découvert une passion. Un été plus tard, l’athlète a cumulé les courses à travers la province, mais surtout les podiums. Létourneau-Néron est un athlète naturel pour l’ultra-marathon et vise les plus hauts sommets de son sport.