vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : victoires en lever de rideau pour les équipes lévisiennes

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

30 sept. 2019 10:22

C'est vendredi dernier que les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, amorçaient leur campagne 2019-2020. Les deux équipes ont bien fait en savourant les joies de la victoire lors de leur premier match.

Le Lévis Honda accueillait pour sa part le Boutin Express de Plessisville à l'Aréna André-Lacroix. Les hommes de Pierre-Luc Lévesque ont dû travailler d'arrache pied pour venir à bout des visiteurs par la marque de 4-3 (sur les photos).

Après un peu plus de 22 minutes de jeu, les Lévisiens tiraient en effet de l'arrière 3-0. Toutefois, avant la fin de la période médiane, le Lévis Honda a rétréci l'écart à un seul but grâce aux filets de Thomas Vallières et Gabriel Carrier.

Au retour des vestiaires, Charles Bergeron a mené les locaux vers la victoire grâce à ses deux premiers buts de la saison.

Quant à lui, l'Expert était du côté de Saint-Joseph-de-Beauce pour y croiser le fer avec les Bulldogs de Beauce-Centre. Les protégés de Gilles Gingras ont gâché le match d'ouverture des Bulldogs en revenant à la maison avec une victoire de 7 à 4 en poche.

Malgré les filets de Thomas Tardif-Leroux, Christophe Laplante et Tristan Gauthier-Vaillancourt, les deux équipes étaient nez à nez 3 à 3 après 40 minutes de jeu. Quatre buts coup sur coup de l'Expert au retour des vestiaires, signés Jean-Maxime Bond, Jérémy Dubé (2) et Tristan Gauthier-Vaillancourt, ont permis à l'Expert d'obtenir le gain.

Important revers contre Bellechasse

Si l'Expert ne jouait pas d'autre match pendant la fin de semaine, le Lévis Honda reprenait toutefois le collier samedi alors que les Lévisiens se rendaient dans Bellechasse pour y affronter le Lafontaine.

Les locaux ont été sans pitié pour les visiteurs alors que le Lafontaine a vaincu le Lévis Honda par la marque de 7 à 2. Dans le revers, Greg Denault et Charles Bergeron ont enfilé l'aiguille.

La fin de semaine prochaine, le Lévis Honda sera en action à deux reprises. Vendredi, il accueillera le Cité Construction de Disraeli dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix. Samedi, il sera de passage à Saint-Georges pour y affronter l'Assurancia junior AA.

L'Expert ne disputera quant à lui qu'un seul match. Pour son match d'ouverture de sa saison locale, il recevra les Bulldogs de Beauce-Centre dès 19h10 au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Les + lus