vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un doublé victorieux pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

30 sept. 2019 01:29

Au cours d’un programme double face aux Forestiers d’Amos qui se déroulait les 28 et 29 septembre derniers à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont mis fin à leur série de défaites et ont eu le dessus sur leur adversaire. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 et 8 à 2.

«On s’est entraînés en salle d’entraînement et on n’est pas allés sur la glace, en début de semaine passée. Je me suis assis sur une chaise, on a jasé et ça a fait du bien. La réponse a été qu’on en avait assez (de perdre)», a avancé Éric Bélanger, l’entraîneur-chef de l’équipe qui avait subi cinq revers de suite.

Le premier affrontement s’est chaudement disputé alors que les Forestiers ont ouvert le pointage au début du premier tiers en déjouant le gardien du but des Chevaliers, Jordan Lambert.

Dès le retour sur la glace pour la deuxième période, Anthony Lavoie, attaquant des Chevaliers, a ouvert la marque pour la formation lévisienne. Dylan Champagne, attaquant des Chevaliers, a doublé l’avance des siens en milieu de période, mais les Amossois ont égalisé la marque avant de retraiter au vestiaire.

La dernière période a été l’affaire des Chevaliers alors qu’ils ont marqué à trois reprises, dont un but dans un filet désert, pour remporter le match par la marque de 5 à 2.

Fidèles à leur habitude, les Lévisiens ont dominé au chapitre des tirs au but en dirigeant 44 lancers vers le filet adverse contre 23.

Encore plus convaincants

La deuxième rencontre de ce programme double a encore tourné en faveur des Chevaliers, le 29 septembre.

Aucun but n’a été marqué au cours de la première période. Les Chevaliers ont tiré à dix reprises au filet adverse et écoulé un désavantage numérique avec succès.

Puis, l’attaque de la formation lévisienne a explosé au cours du deuxième tiers alors qu’elle a marqué à quatre occasions en l’espace de cinq minutes. Les Forestiers ont profité d’un avantage numérique pour réduire la marque en déjouant le cerbère des Chevaliers, Thomas Couture.

De retour pour le dernier tiers, la formation amossoise a réduit son écart d’un but alors que seulement 18 secondes étaient écoulées du compteur. Ce but a secoué les Chevaliers qui ont riposté à quatre reprises durant la période. «Avec le but d’Amos en fin de deuxième période, j’ai dit aux gars qu’ils n’avaient rien à perdre et qu’ils allaient sortir fort en troisième (période) et qu’il fallait qu’on soit prêts. On est revenus sur la glace et ils ont marqué un but. On a constaté qu’on était redevenus fragiles, il faut apprendre de ça. Le but qui a fait 5 à 2, nous a enlevé une tonne de pression», a expliqué Bélanger.

La rencontre s’est soldée par la marque de 8 à 2.

Les Chevaliers auront une semaine chargée sur la route alors qu’ils affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame, le 2 octobre, les Estacades de Trois-Rivières, le 4 octobre, et les Grenadiers de Châteauguay, le 6 octobre.

Les + lus