vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : le Lévis Honda souffre, l'Expert se réjouit

Les + lus

Sur la première photo : Thomas Tardif-Leroux a réussi un tour du chapeau lors de la victoire de l'Expert face aux Bulldogs de Beauce-Centre. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

07 oct. 2019 09:19

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action la fin de semaine dernière. Si le Lévis Honda n'a pu savourer les joies de la victoire, l'Expert n'a toujours pas connu la tristesse de la défaite en ce début de saison dans le circuit Loubier.

C'est vendredi que la fin de semaine difficile du Lévis Honda s'est amorcée à l'Aréna André-Lacroix, alors que le Cité Construction de Disraeli était de passage en ville.

Les Lévisiens ont alors été frappés par l'ouragan Keven Jacques. L'attaquant du Cité Construction a en effet enfilé l'aiguille à quatre reprises, en plus de se faire complice d'un but de l'un de ses coéquipiers, pour mener les visiteurs à une victoire de 6 à 2. Dans le revers, Samuel Plourde a inscrit les deux buts du Lévis Honda.

Le lendemain, le Lévis Honda était à Saint-Georges pour y croiser le fer avec l'Assurancia junior AA. Les Beaucerons ont été sans pitié et ont infligé un revers de 7 à 3 aux Lévisiens. Saint-Georges a marqué six de ses sept buts en première période, et ce, sans riposte des Lévisiens.

La réplique du Lévis Honda est provenu de Greg Denault (deux buts) et de Charles Bergeron.

L'Expert fait plaisir à ses partisans

Pour sa part, l'Expert ne disputait qu'un seul match la fin de semaine dernière, dimanche au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald face aux Bulldogs de Beauce-Centre.

La troupe lévisienne a fait plaisir à ses partisans lors du match d'ouverture local de l'Expert alors qu'elle l'a vaincu les Beaucerons par la marque de 4 à 0. 

Dans la victoire, Thomas Tardif-Leroux a réussi un tour du chapeau. L'autre filet de l'Expert a été marqué par Samuel Gagné. Le blanchissage a quant à lui été signé par Nicolas Brisson.

Notons finalement que le Lévis Honda et l'Expert disputeront chacun deux matchs la fin de semaine prochaine. Le Lévis Honda affrontera le Lafontaine de Bellechasse (vendredi dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix) et le Boutin Express de Plessisville (dimanche soir à Plessisville). L'Expert fera face aux Beaucerons de Sainte-Marie (vendredi soir à Sainte-Marie) et au Model de Lotbinière (dimanche dès 19h10 au Complexe 2 Glaces Honco).

Les + lus