jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : fin de semaine mitigée pour les équipes lévisiennes

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

15 oct. 2019 12:41

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont chacune connu une fin de semaine de 0,500 lors du week-end de l'Action de grâce.

D'abord, vendredi dernier à l'Aréna André-Lacroix, le Lévis Honda a amorcé la fin de semaine du bon pied en surprenant le Lafontaine de Bellechasse (sur les cinq premières photos).

Malgré des buts d'Alexis Bourque et de Greg Denault, les Lévisiens tiraient de l'arrière 4-2 après 40 minutes de jeu.

Cependant, les hommes de Pierre-Luc Lévesque ont réussi une remontée lors du troisième vingt. Jean-Sébastien Leduc-Paré et Charles Bergeron ont enfilé l'aiguille pour créer l'égalité et provoquer la tenue d'une prolongation. Après une période de surtemps sans maître, c'est Thomas Vallières qui a finalement tranché le débat en fusillade et qui a permis aux Lévisiens de l'emporter 5 à 4.

Au même moment, l'Expert était à Sainte-Marie pour y affronter les Beaucerons. Les locaux ont alors vaincu les Lévisiens par la marque de 6 à 2. Dans le revers, Maximilien Bouffard et Étienne Lavoie ont fait bouger les cordages pour l'Expert.

Scénario similaire deux jours plus tard

Après ce vendredi bien chargé dans le circuit Loubier, les deux formations lévisiennes étaient de retour à l'action dimanche.

L'Expert a alors accueilli le Model de Lotbinière au Complexe 2 Glaces Honco (sur les photos suivantes). Comme le Lévis Honda vendredi, les Lévisiens ont profité de l'avantage de la glace pour signer une victoire, par la marque de 7 à 5. Dans ce match âprement disputé, Tristan Vaillancourt-Gauthier et Étienne Lavoie se sont particulièrement illustrés en comptant chacun à deux reprises.

Pour sa part, la route n'a pas souri au Lévis Honda comme l'Expert deux jours plus tôt. De passage à Plessisville, la formation lévisienne a dû s'avouer vaincu 7 à 4 face au Boutin Express. Charles Bergeron, Thomas Pelletier, Greg Denault et Vincent Lamontagne ont enfilé l'aiguille pour le Lévis Honda.

Notons finalement que lors de la prochaine fin de semaine, le Lévis Honda sera en action à deux reprises. Il accueillera les Beaucerons de Sainte-Marie à l'Aréna André-Lacroix vendredi dès 19h50 et il croisera le fer avec le Model le lendemain à Saint-Agapit. Quant à lui, l'Expert ne disputera qu'une seule rencontre. Le Lafontaine sera de passage au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald dès 19h10 dimanche pour y affronter l'équipe lévisienne.

 

Les + lus