mercredi 8 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

16 ans et déjà pilotes

Les + lus

Sur la photo : Simon-Élie Doyon et Antoine Gagné. CRÉDIT : COURTOISIE

17 oct. 2019 08:26

L’Escadron 776 Rotary Lévis a annoncé, le 6 septembre, que deux de ses cadets ont reçu leur licence de pilote planeur dans le cadre du programme des cadets de l’Aviation royale du Canada.

Les sergents Simon-Élie Doyon et Antoine Gagné ont complété avec succès, le 10 août dernier, une formation intensive de six semaines où ils ont appris à naviguer, à opérer et à voler en solo en planeur.

«C’est tout un accomplissement individuel pour ces deux jeunes de 16 ans ainsi que pour notre organisation. Aujourd’hui, ils ne peuvent pas conduire une auto, car ils n’ont pas encore leur permis, mais ils peuvent piloter un planeur en toute légalité», a illustré le capitaine Walter Tavares, commandant de l’Escadron 776. 

Ces cadets ont été choisis en lien avec leur performance lors d’un processus d’évaluation où ils ont été classés en lien avec le rendement de tous les participants du Québec et de la vallée de l’Outaouais. Après avoir participé à une formation au sol durant l’hiver dernier, ces cadets ont subi un examen afin de se qualifier pour le reste du processus d’évaluation, qui inclut des entrevues et des évaluations sur leurs activités bénévoles et sur la qualité de leur dossier scolaire.

Les + lus