samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Faucons ne participeront pas aux séries

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

21 oct. 2019 03:56

Les Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon ont subi un cinquième revers consécutif samedi dernier face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, par la marque de 56 à 21. En raison de cette défaite, les protégés de l’entraîneur-chef Pierre-Alain Bouffard sont officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires.

«Lors du match contre les Cougars, nous avons encore été victimes de notre jeunesse. En défensive, j’avais huit recrues sur douze comme partants, par exemple. En comparaison, Lennoxville avait 21 finissants dans son alignement. Toutefois, les gars continuent à travailler et le moral est bon», a d’emblée analysé M. Bouffard.

Occupant actuellement le neuvième rang sur dix au classement général du circuit avec deux points et avec un seul match à disputer en saison régulière, les Faucons ne peuvent donc plus rejoindre les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Avec six points en banque, la formation johannaise détient présentement le septième rang au classement, la dernière place permettant d’accéder aux séries éliminatoires.

En entrevue au Journal, Pierre-Alain Bouffard n’a pas caché ses sentiments mitigés face à cette conclusion, lui qui avait de grandes aspirations pour sa formation en 2019. Notons que les Faucons ne prendront pas part aux séries pour une deuxième saison consécutive.

«C’est une déception. Je pensais que mon noyau de vétérans allait avoir plus d’impact cette saison que l’an dernier. Force est d’admettre que 50 % et plus de recrues dans une équipe a un poids significatif. Cependant, l’an prochain, nous pourrons compter sur une équipe plus mature. Les jeunes ont démontré de belles choses pendant la dernière saison», a partagé le pilote des Oiseaux.

Dernier match

 Malgré cette élimination de la course aux séries, les Faucons ont encore un match à disputer. Samedi, les Lévisiens croisent le fer avec les Élans du Cégep Garneau. Et pas question de lever le pied face à l’un des rivaux régionaux des Oiseaux.

«Dans notre malchance, nous sommes quand même chanceux puisque des vétérans blessés seront de retour samedi, soit les joueurs de ligne défensive Édouard Bérubé-McGee et Tristan Lecours. Ça va nous aider sur le front défensif. Comme à chaque match, on va se présenter pour gagner», a conclu M. Bouffard.

Les + lus