CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon ont subi un cinquième revers consécutif samedi dernier face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, par la marque de 56 à 21. En raison de cette défaite, les protégés de l’entraîneur-chef Pierre-Alain Bouffard sont officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires.

«Lors du match contre les Cougars, nous avons encore été victimes de notre jeunesse. En défensive, j’avais huit recrues sur douze comme partants, par exemple. En comparaison, Lennoxville avait 21 finissants dans son alignement. Toutefois, les gars continuent à travailler et le moral est bon», a d’emblée analysé M. Bouffard.

Occupant actuellement le neuvième rang sur dix au classement général du circuit avec deux points et avec un seul match à disputer en saison régulière, les Faucons ne peuvent donc plus rejoindre les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Avec six points en banque, la formation johannaise détient présentement le septième rang au classement, la dernière place permettant d’accéder aux séries éliminatoires.

En entrevue au Journal, Pierre-Alain Bouffard n’a pas caché ses sentiments mitigés face à cette conclusion, lui qui avait de grandes aspirations pour sa formation en 2019. Notons que les Faucons ne prendront pas part aux séries pour une deuxième saison consécutive.

«C’est une déception. Je pensais que mon noyau de vétérans allait avoir plus d’impact cette saison que l’an dernier. Force est d’admettre que 50 % et plus de recrues dans une équipe a un poids significatif. Cependant, l’an prochain, nous pourrons compter sur une équipe plus mature. Les jeunes ont démontré de belles choses pendant la dernière saison», a partagé le pilote des Oiseaux.

Dernier match

 Malgré cette élimination de la course aux séries, les Faucons ont encore un match à disputer. Samedi, les Lévisiens croisent le fer avec les Élans du Cégep Garneau. Et pas question de lever le pied face à l’un des rivaux régionaux des Oiseaux.

«Dans notre malchance, nous sommes quand même chanceux puisque des vétérans blessés seront de retour samedi, soit les joueurs de ligne défensive Édouard Bérubé-McGee et Tristan Lecours. Ça va nous aider sur le front défensif. Comme à chaque match, on va se présenter pour gagner», a conclu M. Bouffard.

Les plus lus

Deux titres à Syracuse pour les Commandeurs

Le week-end du 15 au 17 novembre a été fructueux pour les équipes de hockey M15 Relève (sur la première photo) et M15 Élite (sur la deuxième photo) des Commandeurs du Collège de Lévis. De passage à Syracuse dans l’État de New York pour y disputer leur premier tournoi de la saison, les deux formations ont remporté les grands honneurs.

38e édition du tournoi junior de Saint-Romuald : faire sa place parmi les meilleurs

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald tiendra sa 38e édition du 26 novembre au 1er décembre prochain au Complexe 2 Glaces Honco. Ce seront 36 équipes qui s’affronteront dans les catégories AA, A et B, alors que le tournoi cherche à confirmer sa place comme l’un des plus importants tournois de hockey junior au Québec.

Se refaire une beauté pour ses 45 ans

La saison 2019-2020 sera la 45e du Club de ski de fond des Grandes Prairies de Saint-Romuald. En vue de cette saison historique, l’organisme sans but lucratif lévisien en a profité pour réaliser d’importants travaux sur ses pistes.

Les Corsaires mettent la main sur les grands honneurs

L’équipe de hockey midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy participait au Tournoi midget espoir de Drummondville qui s’est tenu du 21 au 24 novembre derniers. La formation, qui n’a toujours pas connu la défaite en saison régulière depuis le début de la présente campagne, a goûté à la victoire à tous ses matchs de la compétition et a été sacrée championne.

Les Colibris brillent à leur tournoi

Plusieurs formations des Colibris de Lévis ont remporté les grands honneurs du Tournoi de ringuette de Lévis 2019 (sur les photos), une compétition présentée par l’organisation lévisienne du 12 au 17 novembre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Un bon début de saison pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil a pris part aux Coupes du monde de Minsk au Bélarus, du 15 au 17 novembre, et de Tomaszow en Pologne, du 22 au 24 novembre. Ce dernier a mis la main sur deux médailles de bronze au sprint par équipe et une autre au 500 m individuel.

Une sur deux pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis étaient en action les 15 et 17 novembre derniers alors qu’ils affrontaient les Grenadiers de Châteauguay et le Blizzard du Séminaire Saint-François à l’Aréna de Lévis. La formation lévisienne évoluant au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) a remporté son premier affrontement par la marque de 4 à 2 et a été défaite par la marque de 5 à 3 face au Blizzar...

Les Chevaliers victorieux

L’équipe des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec était en action, les 6 et 7 décembre derniers. La formation lévisienne affrontait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’Aréna de Lévis et visitait les Élites de Jonquière. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 face à Laval-Montréal et 3 à 0 contre Jonquière.

Les Chevaliers l’emportent face aux Albatros

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame à l’Aréna de Lévis, le 22 novembre dernier. Les Lévisiens ont eu le dessus sur la formation louperivoise par la marque de 3 à 2.

Un ultra-marathonien de nature

Mike Létourneau-Néron est un ultra-marathonien lévisien. Ce dernier a participé à sa première course à l’été 2018 et s’est découvert une passion. Un été plus tard, l’athlète a cumulé les courses à travers la province, mais surtout les podiums. Létourneau-Néron est un athlète naturel pour l’ultra-marathon et vise les plus hauts sommets de son sport.