CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec disputaient deux matchs après une pause de 11 jours. L’équipe dirigée par Éric Bélanger accueillait les Élites de Jonquière et les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’Aréna de Lévis, les 8 et 10 novembre. La formation lévisienne a enregistré deux victoires par les marques de 6 à 1 et de 4 à 1.

Les Chevaliers ont entamé leur match face aux Élites de Jonquière en tirant à 16 reprises au filet adverse. Aucune des deux formations n’a su ouvrir le pointage au cours de cette première période.

De retour sur la glace, pas moins de 1 minute et 22 secondes n’étaient écoulées au deuxième tiers que Nathan Morin, des Chevaliers, a enfilé le premier but de la formation. Jonquière a répliqué quelques minutes plus tard en profitant d’un avantage numérique, mais la formation lévisienne a déjoué Thomas Boucher, cerbère des Élites, à deux reprises avant de retraiter aux vestiaires.

Au cours de la troisième période, les Lévisiens ont ajouté deux buts à leur avance, chassant ainsi Thomas Boucher de son filet. William Blackburn a subi le même sort que son coéquipier alors que les Chevaliers l’ont déjoué une seule fois avant la fin de la rencontre.

«Je les avais mis en garde, mais je pense qu’on avait bien maximisé le plan qu’on avait établi pour les deux semaines de pratique qu’on avait. Ça a paru contre Jonquière, les gars sont sortis fort!», a expliqué Éric Bélanger, entraîneur-chef de la formation.

Une victoire des unités spéciales à domicile

Bien réchauffés après leur affrontement du vendredi, les Chevaliers attendaient les Gaulois de pied ferme à l’Aréna de Lévis. Encore une fois, les Chevaliers ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Julien Hébert a inscrit deux buts en avantage numérique au terme du premier tiers.

La deuxième période a, elle aussi, été en faveur des Chevaliers alors que Nathan Morin a inscrit le troisième but des siens.

De retour pour le troisième tiers, les Gaulois ont montré un signe de vie en déjouant Thomas Couture, gardien de but des Chevaliers, au début de la période. Par contre, Dylan Champagne, de la formation lévisienne, a scellé l’issue du match en inscrivant le quatrième but des siens en profitant d’un avantage numérique.

Au terme du week-end, Bélanger n’avait que de bons mots pour son équipe. «Notre avantage numérique a été 3 en 7 (dont une punition en fin de match), ça, c’est un signe que ça va bien! Notre désavantage numérique a bien fait aussi. Je pense qu’on est en train de trouver notre identité», a-t-il relaté.

Ainsi, les Chevaliers ont enregistré un quatrième gain en autant de matchs. Ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay, le 15 novembre, et le Blizzard du Séminaire Saint-François, le 17 novembre. «Selon moi, ce sont deux bons tests qui arrivent à un bon moment pour mesurer notre équipe!», a conclu Bélanger.

Les plus lus

Deux titres à Syracuse pour les Commandeurs

Le week-end du 15 au 17 novembre a été fructueux pour les équipes de hockey M15 Relève (sur la première photo) et M15 Élite (sur la deuxième photo) des Commandeurs du Collège de Lévis. De passage à Syracuse dans l’État de New York pour y disputer leur premier tournoi de la saison, les deux formations ont remporté les grands honneurs.

38e édition du tournoi junior de Saint-Romuald : faire sa place parmi les meilleurs

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald tiendra sa 38e édition du 26 novembre au 1er décembre prochain au Complexe 2 Glaces Honco. Ce seront 36 équipes qui s’affronteront dans les catégories AA, A et B, alors que le tournoi cherche à confirmer sa place comme l’un des plus importants tournois de hockey junior au Québec.

Se refaire une beauté pour ses 45 ans

La saison 2019-2020 sera la 45e du Club de ski de fond des Grandes Prairies de Saint-Romuald. En vue de cette saison historique, l’organisme sans but lucratif lévisien en a profité pour réaliser d’importants travaux sur ses pistes.

Les Corsaires mettent la main sur les grands honneurs

L’équipe de hockey midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy participait au Tournoi midget espoir de Drummondville qui s’est tenu du 21 au 24 novembre derniers. La formation, qui n’a toujours pas connu la défaite en saison régulière depuis le début de la présente campagne, a goûté à la victoire à tous ses matchs de la compétition et a été sacrée championne.

Les Colibris brillent à leur tournoi

Plusieurs formations des Colibris de Lévis ont remporté les grands honneurs du Tournoi de ringuette de Lévis 2019 (sur les photos), une compétition présentée par l’organisation lévisienne du 12 au 17 novembre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Un bon début de saison pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil a pris part aux Coupes du monde de Minsk au Bélarus, du 15 au 17 novembre, et de Tomaszow en Pologne, du 22 au 24 novembre. Ce dernier a mis la main sur deux médailles de bronze au sprint par équipe et une autre au 500 m individuel.

Une sur deux pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis étaient en action les 15 et 17 novembre derniers alors qu’ils affrontaient les Grenadiers de Châteauguay et le Blizzard du Séminaire Saint-François à l’Aréna de Lévis. La formation lévisienne évoluant au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) a remporté son premier affrontement par la marque de 4 à 2 et a été défaite par la marque de 5 à 3 face au Blizzar...

Les Chevaliers victorieux

L’équipe des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec était en action, les 6 et 7 décembre derniers. La formation lévisienne affrontait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’Aréna de Lévis et visitait les Élites de Jonquière. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 face à Laval-Montréal et 3 à 0 contre Jonquière.

Les Chevaliers l’emportent face aux Albatros

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame à l’Aréna de Lévis, le 22 novembre dernier. Les Lévisiens ont eu le dessus sur la formation louperivoise par la marque de 3 à 2.

Un ultra-marathonien de nature

Mike Létourneau-Néron est un ultra-marathonien lévisien. Ce dernier a participé à sa première course à l’été 2018 et s’est découvert une passion. Un été plus tard, l’athlète a cumulé les courses à travers la province, mais surtout les podiums. Létourneau-Néron est un athlète naturel pour l’ultra-marathon et vise les plus hauts sommets de son sport.