samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers «en train de trouver leur identité»

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

11 nov. 2019 01:54

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec disputaient deux matchs après une pause de 11 jours. L’équipe dirigée par Éric Bélanger accueillait les Élites de Jonquière et les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’Aréna de Lévis, les 8 et 10 novembre. La formation lévisienne a enregistré deux victoires par les marques de 6 à 1 et de 4 à 1.

Les Chevaliers ont entamé leur match face aux Élites de Jonquière en tirant à 16 reprises au filet adverse. Aucune des deux formations n’a su ouvrir le pointage au cours de cette première période.

De retour sur la glace, pas moins de 1 minute et 22 secondes n’étaient écoulées au deuxième tiers que Nathan Morin, des Chevaliers, a enfilé le premier but de la formation. Jonquière a répliqué quelques minutes plus tard en profitant d’un avantage numérique, mais la formation lévisienne a déjoué Thomas Boucher, cerbère des Élites, à deux reprises avant de retraiter aux vestiaires.

Au cours de la troisième période, les Lévisiens ont ajouté deux buts à leur avance, chassant ainsi Thomas Boucher de son filet. William Blackburn a subi le même sort que son coéquipier alors que les Chevaliers l’ont déjoué une seule fois avant la fin de la rencontre.

«Je les avais mis en garde, mais je pense qu’on avait bien maximisé le plan qu’on avait établi pour les deux semaines de pratique qu’on avait. Ça a paru contre Jonquière, les gars sont sortis fort!», a expliqué Éric Bélanger, entraîneur-chef de la formation.

Une victoire des unités spéciales à domicile

Bien réchauffés après leur affrontement du vendredi, les Chevaliers attendaient les Gaulois de pied ferme à l’Aréna de Lévis. Encore une fois, les Chevaliers ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Julien Hébert a inscrit deux buts en avantage numérique au terme du premier tiers.

La deuxième période a, elle aussi, été en faveur des Chevaliers alors que Nathan Morin a inscrit le troisième but des siens.

De retour pour le troisième tiers, les Gaulois ont montré un signe de vie en déjouant Thomas Couture, gardien de but des Chevaliers, au début de la période. Par contre, Dylan Champagne, de la formation lévisienne, a scellé l’issue du match en inscrivant le quatrième but des siens en profitant d’un avantage numérique.

Au terme du week-end, Bélanger n’avait que de bons mots pour son équipe. «Notre avantage numérique a été 3 en 7 (dont une punition en fin de match), ça, c’est un signe que ça va bien! Notre désavantage numérique a bien fait aussi. Je pense qu’on est en train de trouver notre identité», a-t-il relaté.

Ainsi, les Chevaliers ont enregistré un quatrième gain en autant de matchs. Ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay, le 15 novembre, et le Blizzard du Séminaire Saint-François, le 17 novembre. «Selon moi, ce sont deux bons tests qui arrivent à un bon moment pour mesurer notre équipe!», a conclu Bélanger.

Les + lus