vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end rempli d’embûches pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

02 déc. 2019 12:40

Les Chevaliers de Lévis accueillaient le Phénix du Collège Esther-Blondin à l’Aréna de Lévis, le 30 novembre, et prenaient la route pour affronter les Albatros du Collège Notre-Dame, le 1er décembre. La formation lévisienne de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a enregistré une défaite à domicile de 4 à 3 et une victoire sur la route par la marque de 5 à 4.

Pour débuter ce week-end d’activités, les Chevaliers affrontaient le Phénix. Alors qu’un peu plus de 4 minutes étaient écoulées au compteur, les visiteurs ont ouvert la marque en déjouant Jordan Lambert, gardien de but des Chevaliers, qui effectuait son retour après une absence provoquée par une blessure.

La deuxième minute du deuxième tiers n’était pas complètement écoulée que le Phénix a doublé son avance. Tout juste avant de retraiter aux vestiaires, la formation du Collège Esther-Blondin a enfilé son troisième filet de la partie alors que les Chevaliers n’avaient toujours pas ouvert la marque.

De retour pour la dernière période, les Chevaliers ont finalement donné signe de vie alors que Jérome Mainguy-Nadeau, joueur affilié de la formation lévisienne, a inscrit l’équipe à la feuille de pointage. Elliot Lavoie a, lui aussi, réduit l’écart en enfilant son 19e de la présente campagne. William Roy, du Phénix, a cloué le cercueil des Chevaliers en marquant dans un filet désert alors qu’il ne restait que 2 minutes et 19 secondes à l’engagement. La formation lévisienne a ajouté un dernier but alors qu’il ne restait que 17 secondes à la rencontre. Les Chevaliers ont été défaits par la marque de 4 à 3.

«On avait dit aux gars que ça allait être un gros match. On est arrivé flat, on a offert deux mauvaises périodes et une troisième période où on a complètement dominé. Si on avait joué comme ça tout le match, le résultat aurait été différent», a expliqué l’entraîneur-chef des Chevaliers, Éric Bélanger.

Des montagnes russes face aux Albatros

Dès le lendemain, les Lévisiens jouaient au domicile des Albatros du Collège Notre-Dame. Il a fallu attendre 18 minutes et 26 secondes avant de voir une des deux équipes s’inscrire au pointage. Jacob Mathieu des Chevaliers a ouvert la marque en désavantage numérique.

De retour pour la deuxième période, la formation lévisienne a ajouté deux buts à son avance grâce à un avantage numérique et, encore une fois, en désavantage numérique. Ces deux buts ont semblé secouer les Albatros puisque la formation louperivoise s’est inscrite à la feuille de pointage en déjouant à deux reprises Jordan Lambert. Les Chevaliers ont ajouté à leur avance en marquant leur quatrième but de la rencontre.

Alors qu’elle était bien positionnée avec deux buts d’avance, la formation lévisienne a perdu cette avance puisque les Albatros ont marqué coup sur coup à 10 minutes et 56 secondes du dernier tiers et 35 secondes plus tard égalisant ainsi la marque. Les Chevaliers ont trouvé une façon de remporter cette rencontre en profitant d’un avantage numérique alors qu’il ne restait que 3 minutes et 50 secondes à l’engagement. Les Lévisiens ont finalement gagné le match par la marque de 5 à 4.

«On n’a pas mal joué, mais on a donné trop de chances de marquer à une équipe qui ne s’en fait pas toujours offrir autant. On a tout de même trouvé une façon de remporter ce match», a résumé Bélanger.

Les Chevaliers seront bientôt de retour sur la patinoire de l’Aréna de Lévis alors qu’ils accueilleront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, le 6 décembre, et ils visiteront les Élites de Jonquière, le 7 décembre prochain.

Les + lus