vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Corsaires mettent la main sur les grands honneurs

Les + lus

CRÉDIT : SONIA GAGNON L’équipe midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy n’a toujours pas connu la défaite depuis le début de la saison.

05 déc. 2019 09:33

L’équipe de hockey midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy participait au Tournoi midget espoir de Drummondville qui s’est tenu du 21 au 24 novembre derniers. La formation, qui n’a toujours pas connu la défaite en saison régulière depuis le début de la présente campagne, a goûté à la victoire à tous ses matchs de la compétition et a été sacrée championne.

Les Corsaires ont remporté leur premier affrontement les opposant aux Conquérants des Basses-Laurentides par la marque de 3 à 2, leur deuxième face aux Harfangs du Triolet en prolongation par la marque de 2 à 1, leur troisième en tirs de barrage par la marque de 3 à 2 contre les Seigneurs des Mille-Îles et leur quatrième par la marque de 4 à 0 face au Cyclone du Séminaire Saint-François.

Puis, en demi-finale, ils se sont mesurés aux Sélects du Nord. Ils ont remporté cette rencontre par la marque de 7 à 3. Lors du match ultime, les Corsaires ont conclu leur week-end victorieux en ayant le dessus sur les Lions du Lac Saint-Louis par la marque de 3 à 1.

À la suite du tournoi, l’entraîneur-chef de la formation lévisienne Jonathan Lamy n’avait que de bons mots pour son équipe. «Les gars ont soif de la victoire et de la compétition, ça fait partie de leur ADN. À chaque match, c’est un joueur différent qui a pris le lead et fait une différence pour qu’on aille chercher la victoire», a exposé celui qui est à la barre des Corsaires.

Ces récents succès s’ajoutent à la fiche des Corsaires qui n’ont toujours pas connu la défaite en 20 matchs depuis le début du calendrier. Ils cumulent 10 victoires et 4 nulles au classement général de la saison régulière. Un scénario familier pour l’entraîneur-chef de la formation qui occupait le poste d’entraîneur-adjoint l’année dernière avec la formation midget AAA des Chevaliers de Lévis qui ont maintenu une fiche de 41 victoires et 1 défaite au cours de la saison 2018-2019.

«On sait que la défaite viendra tôt ou tard. C’est difficile de ne pas en parler avec les joueurs, mais la confiance règne. Tout le crédit leur revient, c’est eux qui jouent les parties et qui trouvent un moyen de l’emporter», a conclu Jonathan Lamy.

Les + lus