vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

09 déc. 2019 02:04

L’équipe des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec était en action, les 6 et 7 décembre derniers. La formation lévisienne affrontait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’Aréna de Lévis et visitait les Élites de Jonquière. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 face à Laval-Montréal et 3 à 0 contre Jonquière.

Le Rousseau-Royal était de passage à l’Aréna de Lévis, le 6 décembre. Les visiteurs ont ouvert le pointage en fin de première période. Les Chevaliers ont retraité aux vestiaires en tirant de l’arrière d’un but.

De retour sur la glace pour le deuxième tiers, Charles-Étienne Hébert des Chevaliers a ouvert le pointage pour son équipe alors que seulement 2 minutes et 44 secondes étaient écoulées à la période. Le trio de joueurs affiliés appelé en renfort afin de combler l’absence de quatre joueurs de l’alignement régulier de la formation lévisienne a fait une différence en donnant l’avance aux Chevaliers quelques minutes plus tard. Rapidement, le Rousseau-Royal a créé l’égalité alors que Danny Akkouche a inscrit son deuxième but de la rencontre.

Dès le début de la dernière période de jeu, les Chevaliers ont brisé l’égalité et se sont donnés une avance de deux buts puisque Jordan Côté et Antoine Gaudreau ont marqué coup sur coup. Jordan Côté a ajouté le dernier but en fin d’engagement et les Lévisiens ont remporté l’affrontement par la marque de 5 à 2.

«Ça a été un match assez serré. En troisième période, on a été opportunistes et on est partis avec la victoire. On n’a pas donné beaucoup de chances de marquer, les gars se sont resserrés à la défensive et ont marqué de gros buts», a commenté Éric Bélanger, entraîneur-chef des Chevaliers.

Un autre match important

Après avoir soutiré la victoire au Rousseau-Royal, les Chevaliers étaient en visite au domicile d’une équipe de leur division, les Élites de Jonquière. Il aura fallu attendre 15 minutes et 26 secondes avant de voir la formation lévisienne marquer le premier but de la rencontre.

Au cours de la période médiane, les gardiens de but des deux équipes ont repoussé les 7 tirs dirigés vers leur filet.

Les Chevaliers n’ont pas perdu de temps au retour pour le dernier tiers, ils ont profité d’un avantage numérique pour doubler leur avance. Ils ont confirmé leur victoire alors que Jordan Côté a inscrit son troisième but du week-end. Les Lévisiens ont remporté l’affrontement par la marque de 3 à 0. Jordan Lambert, cerbère des Chevaliers, a signé son premier jeu blanc dans la LHMAAAQ en repoussant 21 lancers.

«Encore une fois, ça a été un match où on n’a pas donné tellement de chances de marquer à l’autre équipe et Jordan Lambert a fait les arrêts nécessaires. C’était une bonne victoire sur la route contre une équipe qui va très bien depuis une dizaine de matchs», a expliqué Bélanger.

Les Chevaliers prendront part au Challenge midget AAA-CCM du 11 au 15 décembre prochains. Ils affronteront en ronde de qualification les Grenadiers de Châteauguay, le 11 décembre, les Flyers de Moncton, le 12 décembre, et l’Intrépide de Gatineau, le 13 décembre.

Les + lus