CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’équipe des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec était en action, les 6 et 7 décembre derniers. La formation lévisienne affrontait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’Aréna de Lévis et visitait les Élites de Jonquière. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 face à Laval-Montréal et 3 à 0 contre Jonquière.

Le Rousseau-Royal était de passage à l’Aréna de Lévis, le 6 décembre. Les visiteurs ont ouvert le pointage en fin de première période. Les Chevaliers ont retraité aux vestiaires en tirant de l’arrière d’un but.

De retour sur la glace pour le deuxième tiers, Charles-Étienne Hébert des Chevaliers a ouvert le pointage pour son équipe alors que seulement 2 minutes et 44 secondes étaient écoulées à la période. Le trio de joueurs affiliés appelé en renfort afin de combler l’absence de quatre joueurs de l’alignement régulier de la formation lévisienne a fait une différence en donnant l’avance aux Chevaliers quelques minutes plus tard. Rapidement, le Rousseau-Royal a créé l’égalité alors que Danny Akkouche a inscrit son deuxième but de la rencontre.

Dès le début de la dernière période de jeu, les Chevaliers ont brisé l’égalité et se sont donnés une avance de deux buts puisque Jordan Côté et Antoine Gaudreau ont marqué coup sur coup. Jordan Côté a ajouté le dernier but en fin d’engagement et les Lévisiens ont remporté l’affrontement par la marque de 5 à 2.

«Ça a été un match assez serré. En troisième période, on a été opportunistes et on est partis avec la victoire. On n’a pas donné beaucoup de chances de marquer, les gars se sont resserrés à la défensive et ont marqué de gros buts», a commenté Éric Bélanger, entraîneur-chef des Chevaliers.

Un autre match important

Après avoir soutiré la victoire au Rousseau-Royal, les Chevaliers étaient en visite au domicile d’une équipe de leur division, les Élites de Jonquière. Il aura fallu attendre 15 minutes et 26 secondes avant de voir la formation lévisienne marquer le premier but de la rencontre.

Au cours de la période médiane, les gardiens de but des deux équipes ont repoussé les 7 tirs dirigés vers leur filet.

Les Chevaliers n’ont pas perdu de temps au retour pour le dernier tiers, ils ont profité d’un avantage numérique pour doubler leur avance. Ils ont confirmé leur victoire alors que Jordan Côté a inscrit son troisième but du week-end. Les Lévisiens ont remporté l’affrontement par la marque de 3 à 0. Jordan Lambert, cerbère des Chevaliers, a signé son premier jeu blanc dans la LHMAAAQ en repoussant 21 lancers.

«Encore une fois, ça a été un match où on n’a pas donné tellement de chances de marquer à l’autre équipe et Jordan Lambert a fait les arrêts nécessaires. C’était une bonne victoire sur la route contre une équipe qui va très bien depuis une dizaine de matchs», a expliqué Bélanger.

Les Chevaliers prendront part au Challenge midget AAA-CCM du 11 au 15 décembre prochains. Ils affronteront en ronde de qualification les Grenadiers de Châteauguay, le 11 décembre, les Flyers de Moncton, le 12 décembre, et l’Intrépide de Gatineau, le 13 décembre.

Les plus lus

Des Lévisiens élaborent le prochain Call of Duty

Développé par plusieurs filiales du studio Activision, dont Treyarch, Raven Software ainsi que Beenox, Call of Duty : Black Ops Cold War est le prochain opus de la populaire série, ce dernier arrivera sur les tablettes dès le 13 novembre prochain. Chez Beenox, plusieurs Lévisiens travaillent sur ce projet d’envergure internationale. Entretien avec deux d’entre eux.

Le Concours hippique de Lévis de retour malgré la COVID-19

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tiendra du 3 au 6 septembre prochain aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville.

Un autre succès pour le Concours hippique de Lévis

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tenait aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville, du 3 au 6 septembre dernier. Malgré la situation de la COVID-19, l’événement a été une réussite, 184 cavaliers ont compétitionné et les spectateurs étaient au rendez-vous.

Les Lévisiens font bonne figure aux Championnats XCO

Plusieurs grands noms du vélo de montagne en cross-country olympique étaient rassemblés pour la tenue des Championnats québécois XCO qui se sont déroulés au Camping Mont-Saint-Anne, le 22 août dernier. Parmi tous ces athlètes, plusieurs Lévisiens sont montés sur le podium.

Les Canonniers accèdent à la grande finale

Les Canonniers de Lévis entamaient les séries éliminatoires de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) le 27 août dernier. Ils affrontaient les Riverains de Rivière-du-Loup, les Canonniers de Charlesbourg et les Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne a mérité son laissez-passer pour la grande finale et a été sacrée championne de la division est.

La Classique Bob Bissonnette récolte 63 000 $

La Classique Bob Bissonnette se déroulait au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald du 23 au 30 août dernier. Malgré le contexte pandémique, l’organisation a amassé 63 000 $ pour la Fondation Bob Bissonnette et a affirmé que l’événement a été un succès.

Nouvelle phase de reprise pour les sports de combat

Le gouvernement du Québec a annoncé que les affrontements en contexte d’entraînement seront possibles pour ceux qui pratiquent les sports de combat, tels le karaté, le taekwondo, la boxe ou le judo dès le 2 septembre.

Coupe Femina : la relève jamais à bout de leadership

Bien que la Coupe Femina, qui devait être tenue le 4 juillet dernier et dont le départ s’effectue au Parc Nautique Lévy, ait été reportée au 3 juillet 2021, ses équipages de la relève se sont déjà mis à l’ouvrage même s’ils devront attendre une année avant de prendre part à la compétition.

Fermeture de certains équipements récréatifs

En raison de problème technique ou de travaux, la Ville de Lévis doit fermer certains de ses équipements récréatifs.

Les Chevaliers et la LHMAAAQ retardent le début de la saison

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec terminaient leur camp de sélection la semaine dernière. Ils n’ont remporté qu’un des six matchs qu’ils disputaient face au Blizzard du Séminaire Saint-François, aux Élites de Jonquière et aux Estacades de Trois-Rivières les 26, 27 et 29 août derniers. Entre-temps, la LHMAAAQ a annoncé qu’elle reporterait le début de sa saison régul...