Le complexe aquatique de Saint-Nicolas est sorti de terre au cours des derniers mois. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Après des années d'attente, les résidents de l'ouest de Lévis auront enfin accès à une piscine intérieure près de chez eux. En effet, le Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas ouvrira officiellement ses portes dès le 18 janvier.

Pour souligner le tout, la Ville de Lévis a prévu plusieurs activités. D'abord, les 18 et 19 janvier de 9h à 14h30, la municipalité proposera une «visite exclusive» gratuite de l'édifice. Les personnes intéressées doivent réserver leur place sur le site Web de la Ville. Notons qu'à l'occasion des visites, il ne sera pas possible de se baigner.

Ensuite, du 20 au 26 janvier, les Lévisiens pourront se baigner gratuitement dans le nouveau complexe. Pour prendre part au bain libre, les personnes intéressées sont également invitées à s'inscrire sur le site Web de la Ville. Les inscriptions seront ouvertes dès le 18 janvier.

Enfin, les jeunes âgés de 8 à 17 ans pourront expérimenter gratuitement le water-polo, le plongeon, la natation artistique, la natation et le sauvetage sportif au complexe aquatique de Saint-Nicolas, les 9 et 22 février de 14h à 17h, dans le cadre de la Tournée dans l'eau. Pour prendre part à la Tournée dans l’eau, il est obligatoire de s’inscrire sur le site Web de la Ville. Les inscriptions seront ouvertes dès le 18 janvier.

Notons finalement que vous pouvez obtenir plus de détails sur cette programmation d'activités au www.ville.levis.qc.ca/loisirs/installations-sportives/complexe-aquatique-multifonctionnel/ouverture-du-complexe-aquatique-multifonctionnel/.

Les plus lus

Saison de hockey balle : l’équipe lévisienne est prête

Le Prostyle Lettrage de Lévis se prépare en vue d’amorcer la saison 2021 de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), qui devrait débuter dans les deux prochains mois. La loterie du repêchage a eu lieu le 18 avril passé, et l’équipe lévisienne a obtenu la 11e place.

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.

Investissement pour le Complexe de soccer Honco de Lévis

La ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine du Québec, Isabelle Charest, dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), ont annoncé une aide financière de 543...

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse

La 17e édition du Programme de bourses Cascades de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a eu lieu le 14 avril dernier. Un montant de 80 000 $ a été remis en bourse à 22 étudiants québécois. Deux athlètes lévisiens faisaient partie du groupe qui a été récompensé lors de la cérémonie virtuelle.

La FAEQ récompense trois boursières lévisiennes

Dans le cadre de l’ouverture des inscriptions de la cinquième édition du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) accompagnée des Industries Bonneville, Fenplast et Lowe’s Canada, a remis 110 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes, le 1er avril dernier. Parmi ces 34 récipiendaires, trois Lévisiennes ont mis la main sur l’une de ces bourses.