jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : des buts pour le Lévis Honda, un revers cruel pour l'Expert

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

27 janv. 2020 09:43

Lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes y évoluant, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, ont connu des week-ends aux antipodes. Si l'attaque du Lévis Honda n'a pas dérougi, l'Expert a dû s'avouer vaincu lors d'un duel au sommet très défensif.

D'abord, vendredi, le Lévis Honda s'est rendu à Disraeli pour y croiser le fer avec le Cité Construction.

Malgré cinq buts, les Lévisiens ont baissé pavillon par la marque de 6 à 5 en fusillade.

Si Greg Denault et Thomas Fournier ont inscrit au pointage le Lévis Honda lors des deux premières périodes, les visiteurs tiraient de l'arrière 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

Toutefois, les Lévisiens ont inscrit trois buts au troisième vingt, gracieuseté de Jean-Sébastien Leduc-Paré, Vincent Lamontagne et Thomas Vallières, pour forcer la tenue d'une prolongation.

Après une période de surtemps sans maître, c'est finalement Xavier Grondin qui a tranché le débat en faveur des locaux lors des tirs au but.

Festivals offensif et défensif

Deux jours plus tard, le Lévis Honda a cependant renoué avec la victoire en signant un convaincant gain de 11 à 6 face au Model de Lotbinière (sur les cinq dernières photos), à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon.

Dans la victoire, Greg Denault, Charles Bergeron (4), Benjamin Bélanger (2), Alex Dupont (2), Thomas Pelletier et Jean-Sébastien Leduc-Paré ont enfilé l'aiguille pour les locaux.

Quelques heures plus tard, l'Expert disputait quant à lui son seul match du week-end face aux Beaucerons de Sainte-Marie, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald (sur les cinq premières photos).

Il s'agissait d'un véritable match au sommet puisque Sainte-Marie et Saint-Romuald occupent respectivement le premier et le deuxième rang du classement général du circuit Loubier.

Les visiteurs ont ouvert la marque au premier vingt par l'entremise de Nicolas Montminy. Les Lévisiens ont par contre répliqué en troisième période et ont créé l'égalité grâce au but de Jean-Maxime Bond.

Malheureusement, Olivier Cyr a donné une victoire de 2 à 1 aux Beaucerons en tranchant le débat en fusillade.

Statistiques et prochains matchs

À la suite des matchs de la fin de semaine, l'Expert occupe toujours le deuxième rang du classement général, avec sa récolte de 59 points en 25 parties. Pour sa part, le Lévis Honda a grimpé au sixième rang sur dix, grâce à ses 42 points obtenus en 24 parties.

Lors de la prochaine fin de semaine, le Lévis Honda disputera deux matchs sur la route, vendredi à Saint-Joseph-de-Beauce (Bulldogs de Beauce-Centre) et samedi à Sainte-Claire (Lafontaine de Bellechasse). L'Expert ne jouera qu'une seule fois. Dimanche, les Lévisiens accueilleront dès 15h30 la pire équipe du circuit Loubier, les Canotiers de Montmagny.

Les + lus