jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : deux victoires pour le Lévis Honda, un revers pour l'Expert

Les + lus

L'attaque du Lévis Honda n'a pas dérougi lors de la dernière fin de semaine. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 févr. 2020 10:42

Lors du dernier week-end d'activités en saison régulière dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis a profité de l'occasion pour signer deux gains en autant d'occasions. Quant à lui, l'Expert de Saint-Romuald s'est incliné lors de son dernier match.

D'abord, samedi à Disraeli, le Lévis Honda a vaincu 7 à 5 le Cité Construction lors d'un véritable festival offensif.

C'est une poussée de cinq buts sans réplique en période médiane qui a permis aux hommes de Pierre-Luc Lévesque de revenir à la maison avec la victoire. Lors de cette séquence, Alexis Bourque, Charles Bergeron, Greg Denault (2) et Vincent Lamontagne ont enfilé l'aiguille.

Lors des deux autre périodes, Gabriel Carrier et Thomas Pelletier ont aussi marqué pour les visiteurs.

Le lendemain, l'offensive du Lévis Honda a de nouveau frappé, cette fois à Saint-Agapit, pour permettre aux Lévisiens de l'emporter 6 à 5 en prolongation face au Model de Lotbinière.

Tirant de l'arrière 4 à 2 après 40 minutes de jeu, c'est grâce à trois buts en troisième période signés Gabriel Carrier, Jean-Sébastien Leduc-Paré et Benjamin Bélanger que le Lévis Honda a forcé la tenue d'une prolongation.

Lors de la période de surtemps, Gabriel Carrier a trouvé le bon moment pour inscrire son troisième filet de la rencontre, donnant ainsi la victoire aux visiteurs. Notons finalement que Jessy Thériault a été l'autre buteur pour le Lévis Honda au cours de la rencontre.

L'Expert perd un match émotif

Dimanche, l'Expert disputait son dernier match de la saison régulière en recevant le Cité Construction de Disraeli au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Les visiteurs se sont alors sauvés avec une victoire de 4 à 3 en prolongation.

Dans un match marqué par plusieurs pénalités, les deux équipes ne se sont pas laissées un pouce et ont répliqué à chacun des buts de leur adversaire. Malgré les filets de Nicolas Gaudet, Tristan Vaillancourt-Gauthier et Antoine-Olivier St-Pierre, Émile Girard a finalement tranché le débat en faveur des visiteurs lors de la période de surtemps.

Statistiques

L'Expert et le Lévis Honda ont respectivement terminé au deuxième rang sur dix et au sixième échelon du classement général. En quart de finale, le Lévis Honda affrontera le Boutin Express de Plessisville. L'Expert attend pour sa part de connaître l'identité de son adversaire en quart de finale. Celui-ci sera l'un des vainqueurs des séries pré-éliminatoire mettant aux prises Montmagny et Saint-Georges ainsi que Lotbinière et Beauce-Centre. Les deux formations lévisiennes amorceront leurs parcours en séries lors de la fin de semaine du 21 février.

Notons finalement que Charles Bergeron (4e - 52 points) et Gabriel Carrier (6e - 46 points) ont terminé dans le top 10 des meilleurs pointeurs de la ligue.

Les + lus