samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un triplé pour un Laurent Dubreuil au sommet de sa forme

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

09 mars 2020 01:20

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, terminait sa saison de compétition aux Finales de la Coupe du monde à Heerenveen, aux Pays-Bas, qui se déroulaient les 7 et 8 mars derniers. Dubreuil a récolté pas moins de trois médailles d’argent et termine ainsi sa saison au troisième rang mondial aux épreuves du 500 mètres et du 1 000 mètres.

Laurent Dubreuil a poursuivi sur sa lancée entamée depuis les Championnats des quatre continents au début du mois de février, lui qui effectuait un retour à la compétition après avoir soigné une blessure à l’aine. Depuis, le Lévisien avait cumulé quatre podiums.

Le 7 mars, Dubreuil débutait la compétition à la première de deux épreuves au 500 mètres. Seul le Japonais Tatsuya Shinhama a été plus rapide que le patineur lévisien qui a enregistré un temps de 34,416 secondes, 0,09 seconde derrière le Japonais. Il s’est alors mérité sa première médaille d’argent du week-end.

À l’épreuve du 1 000 mètres, Laurent Dubreuil a également été intraitable terminant la course sur la deuxième marche du podium en enregistrant un temps de 1:08,118. Ce dernier a terminé derrière le Néerlandais Thomas Krol qui a parcouru le 1 000 mètres en 1:07,858.

Le Lévisien était de retour à la deuxième course du 500 mètres du week-end, le 8 mars. Il a traversé la distance en 34,304 secondes, un record sur cette glace. Malgré sa performance quasi parfaite, le Japonais Tatsuya Shinhama s’est emparé de la première place en battant le nouveau record de temps établi par Dubreuil, il a enregistré un temps record de 34,070 secondes.

Au terme de la compétition, le Lévisien a mis la main sur trois médailles d’argent et s’est ainsi propulsé au troisième rang du classement aux épreuves du 500 mètres et du 1 000 mètres. «Gagner trois médailles d’argent et grimper troisième au cumulatif au 500 mètres et au 1000 mètres, c’est plus fou que tout ce que j’aurais pu imaginer. C’est clairement la meilleure saison de ma carrière», a commenté l’athlète en entrevue avec Sportcom.

Les + lus