CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le 26 février, le hockeyeur Alex Burrows annonçait la création de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). Cette ligue de hockey balle professionnelle masculine basée sur le modèle de la Ligue nationale de hockey (LNH) comprendra 12 équipes, dont une concession lévisienne qui portera le nom de Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis.

Copropriétaire avec l’entreprise de Québec Pro-Style Lettrage, Dekhockey Lévis présentera les matchs locaux sur ses surfaces. Chacune des équipes comptera 20 joueurs dans ses rangs, dont 16 d’entre eux auront été repêchés lors du repêchage officiel en avril prochain. Les quatre autres se feront offrir un contrat en marge du repêchage.

Tout comme dans la LNH, des équipes d’entraîneurs, des directeurs gérants et des dépisteurs seront engagés par les concessions. De plus, un plafond salarial fixé à 720 $ par match sera en vigueur pour la première saison. Le salaire maximal d’un joueur est de 250 $ et le minimal à 25 $. 

Au cours de la saison, les équipes auront un calendrier de 18 rencontres et les huit meilleures formations au classement général se qualifieront pour les séries éliminatoires. Denis Minville, associé chez Dekhockey Lévis, mentionne que 12 000 $ ont été investis par concession afin d’assumer les frais des activités en cette première année.

Enfin, le repêchage n’est pas réservé aux meilleurs joueurs de hockey balle du Québec, «tous les joueurs qui croient qu’ils ont leur place dans cette ligue peuvent soumettre leur nom au repêchage».

«On aimerait repêcher le plus possible local pour attirer les gens de la région aux parties», ajoute M. Minville. Le début de la saison est prévu pour la fin du mois mai.

Les plus lus

Les Chevaliers balayent les Phénix

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec amorçaient leur parcours en séries éliminatoires alors qu’ils affrontaient, au premier tour, les Phénix du Collège Esther-Blondin dans un 3 de 5. Les Lévisiens n’ont eu recours qu’à trois matchs pour éliminer les Phénix, les 2, 3 et 5 mars derniers.

Lévis fera partie de la première mouture de la LNHB

Le 26 février, le hockeyeur Alex Burrows annonçait la création de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). Cette ligue de hockey balle professionnelle masculine basée sur le modèle de la Ligue nationale de hockey (LNH) comprendra 12 équipes, dont une concession lévisienne qui portera le nom de Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis.

Une boutique Golf Town s’intègre au Club de golf Lévis

Le Club de golf Lévis et l’entreprise Golf Town, le plus grand détaillant de golf au Canada, ont conclu un partenariat, le 9 mars dernier. Une boutique Golf Town ouvrira ses portes à l’intérieur de la boutique du club lévisien déjà en place.

COVID-19 : les Chevaliers et la LHMAAAQ suspendent leurs activités

Au cœur de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), l’organisation a pris la décision de suspendre toutes les activités de la ligue en raison de la situation évolutive de la COVID-19, le 12 mars dernier. Les Chevaliers de Lévis tenaient la série 3 de 5 à une seule victoire d’éliminer les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Les Commandeurs l’emportent haut la main à Montmagny

L’équipe de hockey pee-wee des Commandeurs A2 prenait part au Tournoi provincial opti pee-wee de Montmagny qui se déroulait du 23 janvier au 2 février dernier. La formation lévisienne a remporté la compétition et a été sacrée championne.

Une abrupte fin de saison pour les Chevaliers

À la suite de la décision de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), le 16 mars, les Chevaliers de Lévis et les autres organisations de la LHMAAAQ ont dû mettre fin à leurs activités d’ici la saison prochaine en raison de la situation actuelle de la COVID-19. La formation lévisienne s’arrête donc au deuxième tour des séries éliminatoires, à une victoire d’éliminer les Gaulois de Saint-H...

Deux entraîneurs adjoints de calibre pour le hockey au CLL

Alors que Jonathan Ferland occupera le poste d’entraîneur-chef de la nouvelle équipe de hockey collégial division 2 des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) dès l’automne prochain, ce dernier s’est entouré de deux entraîneurs- adjoints de renom.

Un triplé pour un Laurent Dubreuil au sommet de sa forme

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, terminait sa saison de compétition aux Finales de la Coupe du monde à Heerenveen, aux Pays-Bas, qui se déroulaient les 7 et 8 mars derniers. Dubreuil a récolté pas moins de trois médailles d’argent et termine ainsi sa saison au troisième rang mondial aux épreuves du 500 mètres et du 1 000 mètres.

Une bourse de Saputo pour Aurélie Jacob-Verreault

La joueuse de basketball en fauteuil roulant lévisienne, Aurélie Jacob-Verreault (au centre sur la photo), faisait partie des 51 étudiants-athlètes boursiers qui se sont partagés 150 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) et de Saputo, le 18 février dernier.

Les Fines Lames de Lévis font bien en compétition

Les équipes de patinage synchronisé du club des Fines Lames de Lévis participaient aux régionaux de patinage synchronisé à Sherbrooke et à la compétition Constance Bélanger à Beauport, qui se sont respectivement déroulés du 31 janvier au 2 février et le 15 février derniers. Au terme des compétitions, les Fines Lames ont remporté quatre médailles et un ruban.