CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Par voie de communiqué, Gestev et la Corporation Événements Course de Québec ont annoncé, le 17 avril, l'annulation du Demi-marathon de Lévis.

C'est à la suite de la demande du gouvernement du Québec d’annuler les festivals et les événements publics sportifs et culturels prévus sur le territoire québécois jusqu’au 31 août que les organisateurs ont pris cette décision.

Le Demi-marathon de Lévis devait d'abord avoir lieu le 3 mai. En raison de la crise de la COVID-19, ses organisateurs avaient toutefois reporté l'événement au 30 août. Ce changement n'aura finalement pas été suffisant.

Toutefois, Gestev et la Corporation Événements Course de Québec espèrent toujours tenir l'édition 2020 du Marathon de Québec, prévu du 2 au 4 octobre.

«Il est primordial pour Gestev et la Corporation Événements Course de Québec d’être solidaires dans cette situation hors du commun, a expliqué Marianne Pelchat, productrice déléguée de Gestev. Dans le contexte, il n’y a aucun doute que nous devons annuler le Demi-marathon de Lévis pour cette année, mais la tenue du Marathon de Québec est encore possible et nous analysons présentement différents scénarios en matière de distanciation sociale.»

À noter que les coureurs inscrits au Demi-marathon de Lévis seront remboursés et auront également la possibilité de s’inscrire, à tarif préférentiel, à l’une des épreuves du Marathon de Québec. À cet effet, chacun des inscrits recevra un courriel comportant de plus amples informations, ainsi que des détails relativement aux modalités de remboursements.

Les plus lus

Une nouvelle remontée mécanique au Centre de plein air de Lévis

Des élus de la Ville de Lévis et des représentants du Centre de plein air de Lévis ont inauguré la nouvelle remontée mécanique quadruple du site, le 17 novembre dernier.

David Baillargeon : dans l’attente d’un retour au jeu

Comme plusieurs athlètes sportifs, le joueur de squash lévisien David Baillargeon n’a pas pris part à une compétition depuis février dernier. La 91e raquette mondiale était en pleine ascension lorsque la pandémie a frappé le monde entier de plein fouet. Le Lévisien est toujours dans l’attente de pouvoir renouer avec sa passion, qui est par le fait même son métier.

Alexandra Gauvin conserve son poste sur le CA du RSEQ

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé son nouveau conseil d’administration (CA) pour 2020 et 2021, le 26 octobre dernier. Alexandra Gauvin, conseillère au service des sports du Cégep de Lévis (CL) occupera de nouveau le poste de vice-présidente au secteur collégial.

Gabriel Leblond choisit le Rouge & Or

Le porteur de ballon lévisien qui évoluait pour les Faucons du Cégep de Lévis, Gabriel Leblond, a choisi d’évoluer avec l’équipe de football du Rouge & Or de l’Université Laval, le 26 octobre.

Une saison d’apprentissage pour Marianne Théberge

La cycliste lévisienne qui se spécialise en vélo de montagne, Marianne Théberge, a clos sa saison 2020 en recevant le prix Athlète relève féminin de l’année en vélo de montagne lors de l’événement du Mérite cycliste québécois organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes, le 10 novembre dernier.

Modification du cycle des Finales des Jeux du Québec

SPORTSQUÉBEC a annoncé, le 2 novembre, le report des 57e, 58e et 59e éditions des Finales des Jeux du Québec en raison de la COVID-19, l’organisme avait déjà reporté ses 55e et 56e éditions au printemps dernier. Du même coup, ces reports auront une incidence sur le cycle de la tenue de l’événement.

Lettre ouverte - Parce que, nous aussi, nous souhaitons que nos jeunes bougent!

Hockey Québec, qui est un organisme mandaté par le ministère de l’Éducation pour régir son sport et qui est membre de Hockey Canada, agit à titre de leader et est responsable des programmes de hockey sanctionnés dans la province.

Le travail des ILS salué par les milieux scolaires

Puisque les intervenants en loisir scolaire (ILS) doivent redoubler d’ardeur afin de contribuer aux différentes activités de la vie étudiante dans les établissements scolaires de la région, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a lancé la campagne #Allumeursd’Étoiles afin de souligner leur travail et leurs efforts, le 29 octobre.

Une bourse de la FAEQ et Golf Québec pour Lydia St-Pierre

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et Golf Québec ont tenu de façon virtuelle la 7e édition de leur remise de bourse destinée aux golfeurs de la province, le 18 novembre dernier. 32 étudiants-athlètes, dont la golfeuse lévisienne Lydia St-Pierre, se sont partagés 75 000 $ en bourses.