jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Poursuivre l’entraînement en ligne

Les + lus

Par l’entremise d’une vidéo, l’équipe de Cardio Plein Air propose chaque jour une séance d’entraînement. CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

22 avr. 2020 07:49

À l’instar de Céline Roy pour la danse en ligne (lire autre texte À la une), plusieurs entreprises guidant les Québécois dans leur entraînement physique, comme Cardio Plein Air, ont migré leurs activités en ligne pendant la crise de la COVID-19.

À lire aussi : Pour ne pas arrêter de danser

En effet, le franchiseur qui offre des entraînements de groupe dans la province, notamment à Lévis, tient normalement ses activités en plein air. Avec l’interdiction de tenir des rassemblements, Cardio Plein Air ne peut plus tenir de séances depuis le 17 mars.

Si l’entreprise a momentanément perdu la totalité de ses revenus en raison de la mesure, les franchisés et les entraîneurs ont toutefois décidé de ne pas laisser tomber leurs clients. Depuis le 20 mars, des vidéos proposant un entraînement gratuit ainsi qu’une capsule d’information sont mises en ligne chaque jour sur la page Facebook de Cardio Plein Air ainsi que sur le site Internet de l’entreprise. C’est en se filmant avec leur cellulaire que les travailleurs de Cardio Plein Air peuvent présenter la séance proposée tout en respectant les directives gouvernementales.

«Les gens peuvent faire leur entraînement à l’heure et à l’endroit qui leur convient. Bien sûr, cette offre n’apporte pas de revenus à l’entreprise, mais il était important pour nous de rester en contact avec notre clientèle et de continuer à les servir en temps de confinement. Cela nous permet de contribuer à la santé physique et au moral de nos concitoyens qui vivent de grands stress pendant cette pandémie», a expliqué Danielle Danault, présidente-directrice générale de Cardio Plein Air.

Cette initiative a vraisemblablement été appréciée par les clients puisque certaines vidéos ont été vues par plus de 50 000 personnes et l’entreprise reçoit plusieurs commentaires positifs. Toutefois, l’entreprise entend reprendre ses activités extérieures dès que le gouvernement l’autorisera.

«Nous laisserons les capsules d’entraînement sur notre blogue une fois le confinement terminé. Mais comme notre mission première est de donner des entraînements de groupe au terrain et de rassembler les gens dans le plaisir et le dépassement de soi, nous reprendrons nos activités dans les parcs dès que les directives gouvernementales nous le permettront», a conclu Mme Danault.

Les + lus