jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Cascades supporte un joueur de tennis lévisien

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

20 mai 2020 07:21

Dans le cadre de la 16e édition du programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, le joueur de tennis lévisien Maxime St-Hilaire a reçu une bourse de 4 000 $.

Le jeune homme de 17 ans a obtenu ce support financier en raison de son excellence académique. Élève à distance en 5e secondaire à l’Académie les Estacades, l’athlète originaire de Saint-Jean-Chrysostome a maintenu une moyenne académique de 90 % depuis le début de l’année scolaire.

En plus de ces succès scolaires, Maxime St-Hilaire a aussi brillé au cours des derniers mois sur les terrains de tennis. Le Lévisien a gagné son premier tournoi de l’International Tennis Federation (ITF) en simple, une compétition grade 5 disputée à Montréal en septembre 2019. De plus, il a été demi-finaliste en simple au tournoi ITF grade 4 de Guatemala City, en février dernier. 

En ce qui a trait à ses objectifs, le jeune sportif entend peaufiner son approche mentale, améliorer sa constance dans ses matchs et perfectionner ses tactiques. Il a dans sa ligne de mire de se classer parmi les 250 meilleurs juniors au monde et de jouer éventuellement dans les tournois du circuit professionnel. Le joueur de tennis aimerait étudier dans une université américaine, puis travailler dans le domaine des sciences ou des mathématiques.

Les + lus