mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Nouveau contrat pour Bélanger et remise de prix de la LHMAAAQ

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

31 mai 2020 01:10

L’équipe de hockey des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) a annoncé, le 26 mai dernier, le renouvellement du contrat de son entraîneur-chef Éric Bélanger. Ce dernier était d’ailleurs en lice pour le prix d’entraîneur de l’année lors du Gala des champions virtuel de la LHMAAAQ, le 31 mai.

«Être nommé pour ce prix, ça valide le travail qu’on a fait avec le groupe d’entraîneurs et de joueurs qu’on avait cette année. Cette reconnaissance du milieu, je la partage avec toute l’organisation et mon groupe de joueurs», a lancé celui qui était très content d’être en lice pour la coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier malgré qu’il ne l’ait toutefois pas remporté.

Rappelons que Bélanger et son équipe s’étaient hissés au premier rang de la division La Coop fédérée et au deuxième rang du classement général de la saison régulière en plus d’une présence en finale lors du Challenge midget AAA où ils s’étaient inclinés face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Un autre Chevalier s’est démarqué lors de ce gala virtuel, le défenseur Justin Fernet s’est mérité le prestigieux trophée des Gouverneurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec remis au meilleur joueur étudiant. «On était vraiment fier de lui. Il a vraiment eu un impact sur l’équipe. Il était blessé au début de l’année, ça a été un peu difficile revenir, mais il a pris le rythme et c’est devenu un défenseur incontournable. Il était solide et c’était vraiment un bon leader dans les vestiaires», a commenté son entraîneur-chef.

Notons également les nominations du gardien de but des Chevaliers Thomas Couture et de l’attaquant Elliot Lavoie sur la première équipe d’étoiles Sollio. «On s’en attendait de les voir là. Les gars ont eu une saison exceptionnelle, mais ils savent qu’ils n’auraient pas pu connaître ce succès-là s’il n’y avait pas eu une équipe derrière eux», a ajouté Bélanger.

De plus, le vice-président marketing et communication du conseil d’administration des Chevaliers, Ari Cambouris, a reçu le prix Reconnaissance pour ses 20 années d’implication au sein de la LHMAAAQ.

Renouvellement de contrat pour Éric Bélanger

En raison de la performance de son équipe lors de la dernière saison, c’est sans surprise que le contrat d’un an de l’entraîneur-chef de la formation lévisienne a été renouvelé, lui qui en était à sa première saison dans la LHMAAAQ.

«J’étais rendu à ce défi-là dans ma carrière et les Chevaliers m’ont donné ma chance en me faisant monter dans le midget AAA. Je pense que le match s’est fait naturellement, a rappelé Bélanger. Avec toutes les incertitudes de la pandémie, ce n’est pas évident pour l’organisation d’élaborer un plan et aller de l’avant, mais l’offre est venue et ça n’a pas été bien compliqué finalement.»

Pour le moment, la prochaine saison est toujours incertaine pour la LHMAAAQ en raison de la crise de la COVID-19, une situation que ne plaît pas particulièrement à l’entraîneur.

«Je trouve ça difficile, on est dans le néant et on ne sait même pas si on va pouvoir faire un camp d’entraînement ou s’il y aura une saison. Je ne peux rien planifier pour le moment. […] Dans un monde où ça recommence comme à l’habitude, je crois qu’on va avoir beaucoup de compétition cette année. Je pense que la barre que les Chevaliers ont installée depuis les deux dernières saisons, c’est ce qu’on veut reproduire comme organisation et comme équipe», a conclu Éric Bélanger.

Les + lus