Mario Fortier, conseiller municipal, Gilles Lehouillier, maire de Lévis et les canoteurs, Jérôme Carrier, technicien en environnement, et Marie-Josée Bégin, conseillère sports et plein air. CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

Une nouvelle rampe de mise à l'eau permet aux canoteurs de parcourir la rivière Beaurivage à bord de leur embarcation. La descente est située dans le parc Ludger-Bastien, dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.

La rampe de mise à l'eau permet d'accéder à un parcours de 7 kilomètres, soit 14 kilomètres aller-retour, et de profiter des paysages qui bordent la rivière.

L’ensemble du projet a nécessité des investissements de 120 000 $. L'installation a été inaugurée le 24 juillet dernier par la Ville de Lévis.

Information sur le parcours et carte au ville.levis.qc.ca/loisirs/installations-sportives/riviere-beaurivage.

Les plus lus

Guide pour connaître les activités et services offerts par la Ville jusqu'au 11 janvier

La Ville de Lévis a annoncé, le 18 mars, les mesures mises en place afin de respecter les directives gouvernementales en lien avec la pandémie de COVID-19. Ces mesures sont effectives jusqu’au 11 janvier prochain.

L’ASCO reçoit une prestigieuse certification

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une très bonne nouvelle, le 14 décembre dernier. En effet, le club de l’ouest de Lévis a alors appris que Soccer Canada lui attribuait la Reconnaissance nationale de club juvénile, la plus haute certification qu’une association amateur de soccer peut recevoir au pays.

Prêts pour la prochaine saison

Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome ont dévoilé, le 8 décembre, les différentes nouveautés qui marqueront sa saison 2020-2021.

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Les succès d’Esteban Rodriguez récompensés

Dans le cadre de la 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fédération de l’athlète d’excellence du Québec tenue virtuellement le 9 décembre dernier, le boxeur lévisien Andres Esteban Riano Rodriguez a reçu une bourse de 2 000 $.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.