vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Encore beaucoup de questions pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

24 août 2020 12:43

Les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont débuté leur saison préparatoire au cours de la semaine dernière. Au cœur de leur camp de sélection, ils affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame à quatre occasions, le 18 août, les Élites de Jonquière à deux reprises, le 20 août, et les Gaulois de Saint-Hyacinthe à deux reprises également. Ils ont terminé la semaine avec cinq victoires et trois défaites.

Puisque plusieurs mesures et règlementations ont été mises en place en raison de la situation de la COVID-19, l’organisation des Chevaliers doit constamment s’adapter. «On est capable de faire une certaine évaluation, mais les périodes de dix minutes et le sans contact rendent la tâche un peu plus difficile. Il faut faire des projections malgré qu’on n’ait pas toutes les informations. C’est sûr que ce n’est pas la vraie réalité d’un vrai camp de sélection», a d’emblée expliqué Éric Bélanger, entraîneur-chef des Chevaliers.

De plus, en raison du report au 30 août des camps d’entraînement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il sera difficile pour la formation lévisienne de connaître son alignement final puisque les équipes de la LHJMQ ont jusqu’au 6 septembre pour annoncer leur alignement régulier. La formation lévisienne compte neuf vétérans qui pourraient faire partie des rangs d’une équipe de la LHJMQ.

Bélanger ne prévoit pas être en mesure de connaître «le vrai portait de l’équipe avant le 6 ou 7 septembre prochain», quatre jours avant le premier match de la saison régulière.

Pour l’entraîneur-chef des Chevaliers, la tenue de la prochaine saison semble encore incertaine étant donné la réalité avec laquelle les organisations de la LHMAAAQ doivent jongler. «J’aimerais ça être très optimiste, mais j’ai de la difficulté à l’être», partage-t-il avec un pincement au cœur.

Quatre derniers matchs préparatoires

Au cours des prochains jours, la dernière coupure du camp de sélection se fera, conservant ainsi 20 joueurs au sein de l’équipe, sans compter les neuf vétérans. Le 26 août se déroulera un repêchage des joueurs retranchés, ainsi les Chevaliers pourront aller chercher des joueurs d’ailleurs qui pourraient combler des besoins.

Ensuite, ils affronteront à Lévis le Blizzard du Séminaire Saint-François (deux matchs), le 26 août, et les Élites de Jonquière (deux matchs), le 27 août. Ces quatre derniers matchs donneront l’occasion à l’organisation de clore ce camp et d’évaluer leurs choix dans l’attente des résultats des camps préparatoires de la LHJMQ.

Les + lus