CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont débuté leur saison préparatoire au cours de la semaine dernière. Au cœur de leur camp de sélection, ils affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame à quatre occasions, le 18 août, les Élites de Jonquière à deux reprises, le 20 août, et les Gaulois de Saint-Hyacinthe à deux reprises également. Ils ont terminé la semaine avec cinq victoires et trois défaites.

Puisque plusieurs mesures et règlementations ont été mises en place en raison de la situation de la COVID-19, l’organisation des Chevaliers doit constamment s’adapter. «On est capable de faire une certaine évaluation, mais les périodes de dix minutes et le sans contact rendent la tâche un peu plus difficile. Il faut faire des projections malgré qu’on n’ait pas toutes les informations. C’est sûr que ce n’est pas la vraie réalité d’un vrai camp de sélection», a d’emblée expliqué Éric Bélanger, entraîneur-chef des Chevaliers.

De plus, en raison du report au 30 août des camps d’entraînement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il sera difficile pour la formation lévisienne de connaître son alignement final puisque les équipes de la LHJMQ ont jusqu’au 6 septembre pour annoncer leur alignement régulier. La formation lévisienne compte neuf vétérans qui pourraient faire partie des rangs d’une équipe de la LHJMQ.

Bélanger ne prévoit pas être en mesure de connaître «le vrai portait de l’équipe avant le 6 ou 7 septembre prochain», quatre jours avant le premier match de la saison régulière.

Pour l’entraîneur-chef des Chevaliers, la tenue de la prochaine saison semble encore incertaine étant donné la réalité avec laquelle les organisations de la LHMAAAQ doivent jongler. «J’aimerais ça être très optimiste, mais j’ai de la difficulté à l’être», partage-t-il avec un pincement au cœur.

Quatre derniers matchs préparatoires

Au cours des prochains jours, la dernière coupure du camp de sélection se fera, conservant ainsi 20 joueurs au sein de l’équipe, sans compter les neuf vétérans. Le 26 août se déroulera un repêchage des joueurs retranchés, ainsi les Chevaliers pourront aller chercher des joueurs d’ailleurs qui pourraient combler des besoins.

Ensuite, ils affronteront à Lévis le Blizzard du Séminaire Saint-François (deux matchs), le 26 août, et les Élites de Jonquière (deux matchs), le 27 août. Ces quatre derniers matchs donneront l’occasion à l’organisation de clore ce camp et d’évaluer leurs choix dans l’attente des résultats des camps préparatoires de la LHJMQ.

Les plus lus

Des Lévisiens élaborent le prochain Call of Duty

Développé par plusieurs filiales du studio Activision, dont Treyarch, Raven Software ainsi que Beenox, Call of Duty : Black Ops Cold War est le prochain opus de la populaire série, ce dernier arrivera sur les tablettes dès le 13 novembre prochain. Chez Beenox, plusieurs Lévisiens travaillent sur ce projet d’envergure internationale. Entretien avec deux d’entre eux.

Le Concours hippique de Lévis de retour malgré la COVID-19

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tiendra du 3 au 6 septembre prochain aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville.

Un autre succès pour le Concours hippique de Lévis

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tenait aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville, du 3 au 6 septembre dernier. Malgré la situation de la COVID-19, l’événement a été une réussite, 184 cavaliers ont compétitionné et les spectateurs étaient au rendez-vous.

Les Lévisiens font bonne figure aux Championnats XCO

Plusieurs grands noms du vélo de montagne en cross-country olympique étaient rassemblés pour la tenue des Championnats québécois XCO qui se sont déroulés au Camping Mont-Saint-Anne, le 22 août dernier. Parmi tous ces athlètes, plusieurs Lévisiens sont montés sur le podium.

Coupe Femina : la relève jamais à bout de leadership

Bien que la Coupe Femina, qui devait être tenue le 4 juillet dernier et dont le départ s’effectue au Parc Nautique Lévy, ait été reportée au 3 juillet 2021, ses équipages de la relève se sont déjà mis à l’ouvrage même s’ils devront attendre une année avant de prendre part à la compétition.

Les Canonniers accèdent à la grande finale

Les Canonniers de Lévis entamaient les séries éliminatoires de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) le 27 août dernier. Ils affrontaient les Riverains de Rivière-du-Loup, les Canonniers de Charlesbourg et les Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne a mérité son laissez-passer pour la grande finale et a été sacrée championne de la division est.

La Classique Bob Bissonnette récolte 63 000 $

La Classique Bob Bissonnette se déroulait au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald du 23 au 30 août dernier. Malgré le contexte pandémique, l’organisation a amassé 63 000 $ pour la Fondation Bob Bissonnette et a affirmé que l’événement a été un succès.

Nouvelle phase de reprise pour les sports de combat

Le gouvernement du Québec a annoncé que les affrontements en contexte d’entraînement seront possibles pour ceux qui pratiquent les sports de combat, tels le karaté, le taekwondo, la boxe ou le judo dès le 2 septembre.

Fermeture de certains équipements récréatifs

En raison de problème technique ou de travaux, la Ville de Lévis doit fermer certains de ses équipements récréatifs.

Les Chevaliers et la LHMAAAQ retardent le début de la saison

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec terminaient leur camp de sélection la semaine dernière. Ils n’ont remporté qu’un des six matchs qu’ils disputaient face au Blizzard du Séminaire Saint-François, aux Élites de Jonquière et aux Estacades de Trois-Rivières les 26, 27 et 29 août derniers. Entre-temps, la LHMAAAQ a annoncé qu’elle reporterait le début de sa saison régul...