CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les Canonniers de Lévis entamaient les séries éliminatoires de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) le 27 août dernier. Ils affrontaient les Riverains de Rivière-du-Loup, les Canonniers de Charlesbourg et les Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne a mérité son laissez-passer pour la grande finale et a été sacrée championne de la division est.

Les Lévisiens devaient se classer au premier ou deuxième rang du tournoi, qui se déroulait les 27 et 28 août, s’ils voulaient disputer la finale de la division est et avoir la chance d’accéder à la grande finale de la LBMAAAQ.

Pour débuter, ils se mesuraient aux Riverains de Rivière-du-Loup. Les Canonniers ont été convaincants et dominants en remportant la rencontre par la marque de 12 à 1. La formation lévisienne n’a jamais été inquiétée lors de la rencontre.

Ensuite, ils faisaient face à leur formation sœur, les Canonniers de Charlesbourg. En saison, ces derniers avaient eu l’avantage sur les Lévisiens à trois reprises en cinq occasions. Encore une fois, Lévis a été défait par Charlesbourg par la marque de 4 à 0.

Pour leur troisième match en deux jours, les Canonniers étaient opposés aux Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne devait absolument remporter ce match si elle désirait accéder au match ultime de la division est. Il aura fallu attendre jusqu’en neuvième manche pour que les Lévisiens viennent à bout des Trifluviens par la marque très serrée de 5 à 4.

Champions de la division est

Un duel Rive-Sud contre Rive-Nord était au menu pour la finale de l’est alors que les Canonniers de Lévis retrouvaient leur formation sœur de Charlesbourg. Cette fois-ci, les Lévisiens ont saisi leurs occasions de marquer et ont trouvé le moyen de vaincre les Canonniers de Charlesbourg par la marque de 7 à 2.

«On était déjà bien crinqués pour la finale, ça ne prenait pas grand-chose pour y croire de plus en plus après une victoire en supplémentaire. Quand on a commencé la finale, on a rapidement pris les devants et on n’a jamais regardé en arrière», a exposé Christian Chenard, entraîneur-chef des Canonniers de Lévis.

Ainsi, la formation lévisienne accède à la grande finale de la LBMAAAQ qui sera disputée à Trois-Rivières, les 5 et 6 septembre prochains. Les Canonniers affronteront les Patriotes rouge de la Rive-Sud. La formation qui remportera deux des trois matchs à l’horaire se méritera les grands honneurs.

Les plus lus

Des Lévisiens élaborent le prochain Call of Duty

Développé par plusieurs filiales du studio Activision, dont Treyarch, Raven Software ainsi que Beenox, Call of Duty : Black Ops Cold War est le prochain opus de la populaire série, ce dernier arrivera sur les tablettes dès le 13 novembre prochain. Chez Beenox, plusieurs Lévisiens travaillent sur ce projet d’envergure internationale. Entretien avec deux d’entre eux.

Le Concours hippique de Lévis de retour malgré la COVID-19

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tiendra du 3 au 6 septembre prochain aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville.

Un autre succès pour le Concours hippique de Lévis

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tenait aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville, du 3 au 6 septembre dernier. Malgré la situation de la COVID-19, l’événement a été une réussite, 184 cavaliers ont compétitionné et les spectateurs étaient au rendez-vous.

Les Lévisiens font bonne figure aux Championnats XCO

Plusieurs grands noms du vélo de montagne en cross-country olympique étaient rassemblés pour la tenue des Championnats québécois XCO qui se sont déroulés au Camping Mont-Saint-Anne, le 22 août dernier. Parmi tous ces athlètes, plusieurs Lévisiens sont montés sur le podium.

Coupe Femina : la relève jamais à bout de leadership

Bien que la Coupe Femina, qui devait être tenue le 4 juillet dernier et dont le départ s’effectue au Parc Nautique Lévy, ait été reportée au 3 juillet 2021, ses équipages de la relève se sont déjà mis à l’ouvrage même s’ils devront attendre une année avant de prendre part à la compétition.

Nouvelle phase de reprise pour les sports de combat

Le gouvernement du Québec a annoncé que les affrontements en contexte d’entraînement seront possibles pour ceux qui pratiquent les sports de combat, tels le karaté, le taekwondo, la boxe ou le judo dès le 2 septembre.

Fermeture de certains équipements récréatifs

En raison de problème technique ou de travaux, la Ville de Lévis doit fermer certains de ses équipements récréatifs.

Les Faucons du Cégep de Lévis changent de logo

Le Cégep de Lévis dévoilait ses nouvelles couleurs et son nouveau nom le 20 août dernier. C’est dans la même vague que les équipes sportives des Faucons du Cégep de Lévis ont également changé leur logo, a-t-on annoncé le 26 août.

Quelques médailles lévisiennes en cyclisme à Contrecoeur

Quelque 329 athlètes de la province ont pris part aux Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs, para et contre-la-montre par équipe élites qui se sont déroulés à Contrecoeur, les 29 et 30 août derniers. De ces cyclistes, trois de la région sont montés sur le podium.

Plus de 100 cyclistes lévisiens roulent en mémoire des accidentés

La sixième édition du Tour du Silence de Lévis a eu lieu, le 16 septembre dernier. Un peu plus d’une centaine de cyclistes ont pris part à l’événement qui se souvient des cyclistes qui ont perdu la vie lors d’accidents de la route.