CRÉDIT : COURTOISIE

Puisque les intervenants en loisir scolaire (ILS) doivent redoubler d’ardeur afin de contribuer aux différentes activités de la vie étudiante dans les établissements scolaires de la région, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a lancé la campagne #Allumeursd’Étoiles afin de souligner leur travail et leurs efforts, le 29 octobre.

Ainsi, des témoignages de diplômés, d’élèves actuels, d’artistes et de représentants des organisations scolaires seront partagés sur les réseaux sociaux pour les ILS.

«Depuis la rentrée scolaire, ils ont dû revoir leur plan et leurs façons de faire à plusieurs reprises. Malgré tout, ils placent la motivation des élèves au cœur de leurs actions quotidiennes et continuent d’allumer des étoiles dans leurs yeux», a expliqué l’agent de développement en loisir de l’URLS-CA, Patrick Rioux.

Les plus lus

Saison de hockey balle : l’équipe lévisienne est prête

Le Prostyle Lettrage de Lévis se prépare en vue d’amorcer la saison 2021 de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), qui devrait débuter dans les deux prochains mois. La loterie du repêchage a eu lieu le 18 avril passé, et l’équipe lévisienne a obtenu la 11e place.

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.

Investissement pour le Complexe de soccer Honco de Lévis

La ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine du Québec, Isabelle Charest, dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), ont annoncé une aide financière de 543...

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse

La 17e édition du Programme de bourses Cascades de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a eu lieu le 14 avril dernier. Un montant de 80 000 $ a été remis en bourse à 22 étudiants québécois. Deux athlètes lévisiens faisaient partie du groupe qui a été récompensé lors de la cérémonie virtuelle.

La FAEQ récompense trois boursières lévisiennes

Dans le cadre de l’ouverture des inscriptions de la cinquième édition du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) accompagnée des Industries Bonneville, Fenplast et Lowe’s Canada, a remis 110 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes, le 1er avril dernier. Parmi ces 34 récipiendaires, trois Lévisiennes ont mis la main sur l’une de ces bourses.