CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Des élus de la Ville de Lévis et des représentants du Centre de plein air de Lévis ont inauguré la nouvelle remontée mécanique quadruple du site, le 17 novembre dernier.

C’est grâce à des investissements de plus de 1,6 M$, dont 1,337 M$ financés par la Ville de Lévis et une somme de plus de        275 000 $ financée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation grâce au Fonds d’appui du rayonnement des régions (FARR), que le nouvel équipement a pu être installé au Centre de plein air de Lévis.

Concrètement, les sommes investies ont permis d’acheter l’ancienne remontée principale du Centre de ski Le Relais (Lac-Beauport), inspecter et reconditionner l’équipement, installer la remontée quadruple au Centre de plein air de Lévis ainsi qu’acheter des équipements de sécurité et d’éclairage.

Avec ce nouvel équipement, le centre de ski situé à Lauzon estime qu’il pourra assurer la pérennité des opérations, transporter 1 200 personnes à l’heure, améliorer l’expérience des usagers, faciliter l’utilisation de l’équipement pour les débutants et les utilisateurs de planche à neige, diminuer les files d’attente et augmenter la performance du centre.

«Au cours des quatre années de gestion du site par notre corporation, la population de Lévis et de la Chaudière-Appalaches a redécouvert et adopté le Centre de plein air. L’installation de cette remontée améliorera significativement l’expérience des usagers, tout en nous permettant de maintenir une tarification très accessible. Nous pourrons ainsi poursuivre notre mission de permettre l’initiation et la pratique familiale des sports de glisse afin de favoriser le développement de saines habitudes de vie», a notamment conclu Michel Gagné, président de lacorporation du Centre de plein air de Lévis.

 

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Une excellente moitié de saison malgré le contexte

Les hockeyeurs lévisiens Maxence Guenette, Jérémy Michel et Edouard St-Laurent, joueurs des Foreurs de Val-d’Or, entameront la deuxième partie de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 22 janvier prochain. Les trois hockeyeurs de la région et leur formation n’aspirent qu’à la Coupe du Président malgré le contexte d’incertitude qui règne en raison de la pandémie.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Ferland et Matte en deuxième position nationale

Le duo de patineurs artistiques Thierry Ferland et Lori-Ann Matte, de Lévis, se sont démarqués lors du Défi patinage Canada, qui s’est déroulé virtuellement les 8 et 9 janvier derniers. Les Lévisiens ont conclu lacompétition en grimpant sur la deuxième marche du podium.

Une deuxième position pour Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part à sa première compétition de la saison sur le circuit de la Coupe du monde, les 23 et 24 janvier derniers à Heerenveen aux Pays-Bas. Ce dernier a pris part à deux épreuves au 500 mètres et une au 1 000 mètres. Au final, il a remporté une médaille d’argent.

Persévérer malgré les embûches

Après avoir décidé de se prendre en main en novembre 2019 afin de perdre du poids, la Lévisienne Anick Labonté a dû enjamber plusieurs obstacles lors de la dernière année qui ont failli faire dérailler son parcours. Malgré les fermetures des gyms et les ennuis de santé, elle a poursuivi ses efforts afin de retrouver la santé et devenir une source d’inspiration pour d’autres femmes.

Jouer dehors avec le Défi château de neige

Jusqu’au 8 mars prochain, les familles sont invitées à participer au Défi château de neige organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).