samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Trois podiums en un week-end pour Laurent Dubreuil

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

01 févr. 2021 02:36

Laurent Dubreuil, patineur de vitesse lévisien, prenait part à la deuxième compétition du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Heerenveen, aux Pays-Bas, qui se déroulait du 29 au 31 janvier. Dubreuil a mis la main sur une médaille d’argent et deux médailles de bronze.

Le Lévisien est d’abord monté sur la deuxième marche du podium lors de l’épreuve du 500 mètres, le 30 janvier. Il a enregistré un temps de 34,52 secondes, 0,05 seconde derrière le Russe Pavel Kulizhnikov.

Le lendemain, Dubreuil prenait part à une autre épreuve du 500 mètres où il a remporté la médaille de bronze, il était nez à nez avec les premier et deuxième patineurs. Il a enregistré un temps de 34,594 secondes tandis que les patineurs des Pays-Bas, Hein Otterspeer et Ronald Mulder, ont enregistré respectivement des temps de 34,590 secondes et 34,555 secondes. Il a également terminé en troisième place à l’épreuve du 1 000 mètres.

«C’est assez incroyable! L’an dernier, c’était la meilleure saison de ma carrière et j’ai gagné quatre médailles de Coupe du monde en six étapes. Là, j’ai quatre médailles en deux Coupes du monde. […] En n’ayant pas patiné (à cause de la pandémie), on ne pouvait pas s’attendre à des résultats aussi exceptionnels!», a-t-il exprimé en entrevue avec Sportcom.

Laurent Dubreuil reprendra la compétition lors des Championnats du monde de patinage de vitesse longue piste qui se dérouleront du 11 au 14 février prochain, à Heerenveen également.

Les + lus