vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse

Les + lus

Maxime St-Hilaire étudie présentement à l’University of Nebraska High School. Il avait notamment reçu une bourse du programme Cascades de la FAEQ en 2019. CRÉDIT : COURTOISIE

23 avr. 2021 10:41

La 17e édition du Programme de bourses Cascades de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a eu lieu le 14 avril dernier. Un montant de 80 000 $ a été remis en bourse à 22 étudiants québécois. Deux athlètes lévisiens faisaient partie du groupe qui a été récompensé lors de la cérémonie virtuelle.

Par Manuel Cardenas

Maxime St-Hilaire (Saint-Jean-Chrysostome), un joueur de tennis âgé de 17 ans, ainsi que Laurent Dumais (Saint-Nicolas), un skieur acrobatique âgé de 25 ans, ont alors été de nouveau soutenus par la FAEQ.

Des bourses individuelles allant de 2 000 $ jusqu’à 4 000$ ont été données à chaque jeune sportif. Des critères comme l’excellence académique, la réussite académique et sportive et le recrutement universitaire ont été pris en compte pour la distribution des fonds. Maxime St-Hilaire a été récompensé pour sa réussite académique et sportive tandis que Laurent Dumais l’a été pour son excellence académique. Les deux jeunes hommes ont chacun reçu une bourse de 4 000$.

Les + lus