La Gym-Mobile offrira des cours et des circuits de gymnastique et de parkour en venant à la rencontre de ses clients. CRÉDIT : COURTOISIE

Le club de gymnastique lévisien L’Envol prévoit se déplacer dans les CPE, les garderies, les écoles, les camps de jour et les résidences afin d’offrir des cours et circuits de gymnastique et de parkour sur le territoire lévisien avec sa nouvelle offre de services, la Gym-Mobile.

Depuis plusieurs années, la directrice générale du Club de gymnastique L’Envol, Diane Bernier, s’imagine ce véhicule rempli d’équipements de gymnastique qui se déplace à la rencontre des gens afin de les faire bouger. En partenariat avec Desjardins via le programme du Fonds d’aide au développement du milieu, L’Envol s’équipera d’une fourgonnette à l’effigie du club et offrira la gymnastique n’importe où dans la région.

«Il y a énormément de demandes et on ne peut pas répondre à tout le monde (en raison de la superficie de nos locaux). Donc, on s’est dit qu’on pourrait aller directement dans les différents milieux pour faire connaître la gymnastique et ça répond à notre mission qui est de faire la promotion de la gymnastique et faire la promotion des saines habitudes de vie», expose Diane Bernier.

En plus de faire bouger les citoyens, la Gym-Mobile qui affichera les couleurs de L’Envol permettra au club lévisien de se faire remarquer lorsque le véhicule sera en déplacement. Cet ajout de services s’oriente dans la lignée d’un projet qui permettra l’élargissement notable de l’offre de services de l’organisation.

En effet, Mme Bernier rapporte que la Ville de Lévis devrait annoncer dans les prochaines semaines la construction d’une nouvelle palestre que le club de gymnastique pourra utiliser pour offrir ses cours.

La Gym-Mobile pour tous

À court terme, L’Envol souhaite développer ses circuits de gymnastique et de parkour mobiles aux jeunes âgés entre 18 mois et 12 ans dans les écoles, les camps de jour et les différents milieux de garde. À plus long terme, l’organisation estime qu’elle pourrait étendre ce service dans les entreprises, dans les résidences pour aînés ainsi que chez la clientèle adolescente.

«Avec la Gym-Mobile, on veut adapter nos circuits et nos cours à l’âge des groupes qu’on rencontrera et ce sera pareil pour le niveau de difficulté», assure Mme Bernier.

Le club de gymnastique lévisien fera également partie de la programmation du projet estival de la Ville de Lévis, Cet été, je parcours Lévis. Ainsi, la Gym-Mobile ira dans différents parcs du territoire lévisien et offrira ses circuits de gymnastique et de parkour aux citoyens qui y seront présents et qui seront intéressés d’y prendre part durant la période estivale.

«C’est une première pour nous, habituellement les gens viennent vers le club. Avec la Gym-Mobile, ça nous permettra d’aller à la rencontre des gens», constate avec enthousiasme la directrice générale de L’Envol.

Avec l’engouement pour les différentes activités extérieures, le Club de gymnastique L’Envol croit que les citoyens et les organisations seront grandement intéressés par cette nouvelle offre de services.

«La Gym-Mobile va répondre à un grand besoin et ce qui est intéressant, c’est qu’on pourra autant s’installer tant à l’extérieur qu’à l’intérieur en respectant les mesures (sanitaires)», conclut Diane Bernier.

Les plus lus

Les Canonniers se préparent à la saison régulière

La formation lévisienne de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ), les Canonniers, enfilera ses crampons, remontera sur le monticule ainsi qu’à chacun de ses buts pour amorcer la saison 2021 qui devrait débuter le 13 juin prochain. Tout comme la saison dernière, les Canonniers ont dû et devront jongler avec les mesures sanitaires en vigueur.

Quatre équipes de l’ASCO dans la PLSQ juvénile

Depuis quelques semaines, les joueurs de l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) s’activent sur les terrains de la région puisqu’ils devraient renouer avec la compétition dès la fin juin. Cette année, deux équipes masculines et deux équipes féminines d’âges U13 et U14 prendront part aux activités de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) dans la catégorie juvénile.

Les Québécois pourront renouer avec plusieurs loisirs en juin

La ministre responsable des sports et des loisirs organisés au Québec, Isabelle Charest, a rencontré les journalistes jeudi après-midi afin de préciser les directives de la Santé publique en ce qui a trait à la pratique de plusieurs activités sportives et récréatives pendant la période estivale.

Offrir du loisir inclusif pour les personnes handicapées

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se tient du 1er au 7 juin, l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) invite les organisations de loisir à offrir une formule inclusive pour les personnes vivant avec un handicap.

Une première saison dans la grande ligue pour Mathieu Olivier

La saison 2021 des Predators de Nashville de la Ligue nationale de hockey (LNH) a pris fin le 27 mai dernier alors qu’ils ont été éliminés en six matchs lors de la première ronde des séries éliminatoires contre les Hurricanes de la Caroline. Le robuste attaquant lévisien, Mathieu Olivier, a pris part à deux de ces six rencontres ainsi qu’à une trentaine de matchs lors de la saison régulière avec l...

Passage en zone orange : la Ville s'adapte aux assouplissements

Avec le passage du Grand Lévis en zone orange ce lundi, la Ville de Lévis a mis en place dès aujourd'hui les nouvelles mesures d’assouplissement dans le cadre des activités qu'elle offre.

Le Patro s’associe à FlipToP

Dans le cadre de sa nouvelle planification stratégique, le Patro de Lévis s’est associé à l’entreprise de cirque et d’animation FlipToP afin de soutenir l’aspect ludo-éducatif de plusieurs activités que le Patro offre aux citoyens.

À la découverte de la pêche

La Fête de la pêche se tiendra les 4, 5 et 6 juin aux quatre coins du Québec.

Bélanger obtient un poste dans l’ECHL et quitte les Chevaliers

L’entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), Éric Bélanger, a obtenu un poste d’entraîneur-chef au sein de la nouvelle équipe de l’ECHL des Lions de Trois-Rivières. Il quitte ainsi son poste au sein de la formation lévisienne.

Une nageuse du Cégep de Lévis récompensée

Laurence Arsenault, nageuse et étudiante au Cégep de Lévis, a obtenu une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Desjardins.