44 équipes ont participé à la 37e édition du Tournoi moustique Édouard-Dussault. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Après une pause d’un an en raison de la pandémie, la 37e édition du Tournoi moustique Édouard-Dussault a été présentée du 12 au 18 juillet au Stade Georges-Maranda de Lévis. Le retour de la compétition provinciale de baseball a d’ailleurs été couronné de succès.

«Nous sommes très heureux de cette édition. On a passé une belle semaine et on a été très chanceux du côté de la température. On sentait que les gens étaient contents de pouvoir participer ou d’assister de nouveau à un tournoi. Les jeunes étaient particulièrement festifs. Ça paraissait qu’il y avait eu une pause d’un an. Tout le monde était bien heureux de savourer cette certaine normalité», s’est d’emblée réjoui Jonathan Aubin, l’un des membres du comité organisateur du tournoi, au lendemain de la fin de l’événement.

Au total, ce sont 44 équipes moustique, division réunissant les joueurs de baseball âgés de 10 et 11 ans, qui ont foulé les terrains du Stade Georges-Maranda la semaine dernière. 12 formations ont croisé le fer dans la catégorie AA tandis que 16 équipes étaient réunies dans chacune des deux autres catégories, soit les divisions A et B.

En plus de cette forte participation, le Tournoi moustique Édouard-Dussault a permis à ses spectateurs de voir des équipes de la région triompher. En effet, les Monarques #2 des Seigneuries, l’organisation qui réunit les meilleurs joueurs des trois associations de baseball mineur du Grand Lévis, et les Ambassadeurs #4 de l’arrondissement Desjardins ont respectivement remporté les grands honneurs dans les catégories AA et B. Dans la division A, ce sont les Escaladeurs de La Pocatière qui ont gagné le tournoi face aux Torrents de Beauce-Nord.

Notons finalement que le comité organisateur du Tournoi moustique Édouard-Dussault a confirmé que la 38e édition de l’événement sera présentée l’an prochain.

Les plus lus

Un jeune athlète lévisien recruté aux États-Unis

Un joueur de soccer de Lévis, Jonathan Bédard, a été recruté par le St-Andrew’s School aux États-Unis. Le jeune homme de 16 ans, qui joue présentement pour le club Royal Beauport U17AAA, rejoindra les rangs du prep school (école préparatoire à l’université) américain en septembre.

Une athlète lévisienne aux prochains Jeux olympiques

Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront du 21 juillet au 8 août prochains. Parmi les athlètes qui y prendront part, on y retrouve la cycliste sur piste lévisienne Lauriane Genest.

Les Canonniers lancent la saison régulière

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) ont lancé leur saison le 21 juin dernier alors qu’ils visitaient les Riverains de Rivière-du-Loup. Ils reprenaient déjà l’action alors qu’ils accueillaient à Lévis les Estacades de Trois-Rivières dans un programme double (22 juin), les Riverains et les Patriotes Rouge de la Rive-Sud (24 juin), les Voyageurs de Saguenay ...

Départ canon pour le Pro Style Lettrage

C’est vendredi dernier que le Pro Style Lettrage de Lévis amorçait sa première saison dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) du Québec. Lors d’un programme de trois matchs présenté au complexe de Dekhockey Lévis à Charny, les protégés de l’entraîneur-chef Denis Minville ont alors fait plaisir à leurs nombreux partisans réunis sur le site en remportant les deux affrontements qu’ils avaient ...

Un bon départ pour le Pro Style Lettrage de Lévis

La formation lévisienne évoluant dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage de Lévis, amorçait le 27 juin son calendrier préparatoire. Devant ses partisans réunis au complexe Dekhockey Lévis à Charny, les protégés de Denis Minville ont signé deux victoires en autant de matchs face aux Harfangs de Québec.

Une semaine victorieuse pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec jouaient sept matchs au cours de la semaine dernière. Les joueurs de Christian Chénard, entraîneur-chef de l’équipe, ont bien fait alors qu’ils ont remporté cinq des sept rencontres qu’ils avaient à l’horaire.

Pier-Luc Giguère à la barre des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) ont annoncé la nomination du Lévisien Pier-Luc Giguère à titre d’entraîneur-chef de la formation, le 1er juillet dernier. Giguère succède donc à Éric Bélanger qui avait quitté ses fonctions puisqu’il avait obtenu un poste d’entraîneur-chef avec les Lions de Trois-Rivières de la ECHL.

Les Canonniers poursuivent sur leur lancée

Les Canonniers de Lévis, formation évoluant au sein de la Ligue de baseball midget AAA du Québec, ont encore bien fait lors de leur dernière semaine d’activités alors qu’ils ont récolté quatre victoires et deux défaites. Les Lévisiens affrontaient leur formation sœur de Charlesbourg dans un programme double le 7 juillet, les Voyageurs de Saguenay le 8 juillet et les Tyrans de Gatineau ainsi que le...

Les permis de chasse et de pêche peuvent désormais être achetés en ligne

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), Pierre Dufour, a dévoilé le 17 juin Mon dossier chasse et pêche, une nouvelle plateforme Web qui permet désormais d’acheter en ligne des permis de pêche et de chasse au petit gibier.

Quatre victoires et deux revers pour les Canonniers

Les Canonniers de la Ligue de baseball midget AAA du Québec étaient en action au cours de la dernière semaine alors qu’ils prenaient part à six matchs. La formation lévisienne affrontait les Faucons de l’Estrie/Richelieu-Yamaska dans un programme double (13 juillet), les Voyageurs de Saguenay et les Patriotes Noir de la Rive-Sud (15 juillet) ainsi que les Tyrans de Gatineau et, encore une fois, le...