jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Retour réussi pour le Tournoi moustique Édouard-Dussault

Les + lus

44 équipes ont participé à la 37e édition du Tournoi moustique Édouard-Dussault. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

19 juil. 2021 10:47

Après une pause d’un an en raison de la pandémie, la 37e édition du Tournoi moustique Édouard-Dussault a été présentée du 12 au 18 juillet au Stade Georges-Maranda de Lévis. Le retour de la compétition provinciale de baseball a d’ailleurs été couronné de succès.

«Nous sommes très heureux de cette édition. On a passé une belle semaine et on a été très chanceux du côté de la température. On sentait que les gens étaient contents de pouvoir participer ou d’assister de nouveau à un tournoi. Les jeunes étaient particulièrement festifs. Ça paraissait qu’il y avait eu une pause d’un an. Tout le monde était bien heureux de savourer cette certaine normalité», s’est d’emblée réjoui Jonathan Aubin, l’un des membres du comité organisateur du tournoi, au lendemain de la fin de l’événement.

Au total, ce sont 44 équipes moustique, division réunissant les joueurs de baseball âgés de 10 et 11 ans, qui ont foulé les terrains du Stade Georges-Maranda la semaine dernière. 12 formations ont croisé le fer dans la catégorie AA tandis que 16 équipes étaient réunies dans chacune des deux autres catégories, soit les divisions A et B.

En plus de cette forte participation, le Tournoi moustique Édouard-Dussault a permis à ses spectateurs de voir des équipes de la région triompher. En effet, les Monarques #2 des Seigneuries, l’organisation qui réunit les meilleurs joueurs des trois associations de baseball mineur du Grand Lévis, et les Ambassadeurs #4 de l’arrondissement Desjardins ont respectivement remporté les grands honneurs dans les catégories AA et B. Dans la division A, ce sont les Escaladeurs de La Pocatière qui ont gagné le tournoi face aux Torrents de Beauce-Nord.

Notons finalement que le comité organisateur du Tournoi moustique Édouard-Dussault a confirmé que la 38e édition de l’événement sera présentée l’an prochain.

Les + lus