vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Classique Bob Bissonnette 2021 : un franc succès

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

30 août 2021 12:47

Malgré certains pépins financiers engendrés par la pandémie, la quatrième édition de la Classique Bob Bissonnette a de nouveau brisé un record en amassant un total de 110 000 $. L’édition 2021, qui s’est déroulée du 22 au 29 août, a quasiment doublé le montant amassé l’année antérieure.

Par Manuel Cardenas

Effectivement, l’an passé, l’événement avait obtenu un profit de 63 000 $, qui était allé à la Fondation Bob Bissonnette. Cet organisme vient en aide aux jeunes artistes et sportifs qui affrontent des difficultés dans leur quotidien. Cette année, le fondateur et organisateur de l’événement, Steve Jobidon, était très heureux d’avoir signé un nouveau record.

«La partie monétaire est la plus importante pour nous, car c’est comme ça qu’on peut réellement aider les jeunes. Mon premier plan, c’était d’amasser 100 000 $. Quand j’ai vu que le tournoi des jeunes était annulé et qu’il fallait payer pour la sécurité, je commençais à moins y croire, surtout en tenant compte que ce tournoi était une activité qui nous rapportait beaucoup en temps normal. À ma grande surprise, aujourd’hui on a un gros montant de 110 000 $. Je ne m’y attendais vraiment pas, je suis encore sous le choc», a exprimé l’organisateur.

Tout comme prévu

La catégorie professionnelle, celle qui attire le plus de personnes, n’a pas déçu cette année. Tous les joueurs qui avaient confirmé leur présence à l’édition 2021 se sont présentés.

«Patrice Bergeron, Thomas Chabot et des anciens comme Marchessault, Simon Gagné, Steve Bernier ou Alexandre Giroux sont venus donner un spectacle. On est heureux, car finalement, tous les gens qui nous avaient dit qui allait venir sont venus», a partagé M. Jobidon.

Cette année, une équipe de sécurité avait été engagée afin de faire respecter toutes les mesures sanitaires décrétées par la Santé publique. Cette nouveauté n’a pas dérangé les partisans qui ont totalement respecté ces mesures selon le fondateur de l’évènement

«Ça fait un an qu’on est dans le port de masque, les gens le savent et ils sont habitués. Le reste des règles ce n’était pas difficile de les faire respecter, tout le monde a été parfait, je donne une note de 100 % à tous les gens qui étaient présents», a souligné Steve Jobidon.

Le seul point négatif qu’a soulevé l’organisateur était la déception de certains partisans qui ne pouvaient pas entrer dans l’aréna en raison de la limite maximale de 500 spectateurs fixée par la Santé publique.

«Les gens qui ne pouvaient pas entrer étaient déçus et je les comprends. Malheureusement, on ne pouvait pas faire grand-chose, on n’avait pas le choix de respecter les mesures sanitaires. L’agence qu’on a engagée comptait le nombre de personnes qui arrivait, et quand le maximum était atteint, la porte était fermée», a fait valoir M. Jobidon.

Encore plus à l’édition 2022

Même si cette quatrième édition vient tout juste de prendre fin, l’organisateur de l’événement regarde déjà vers l’avant et a envie de se dépasser pour l’an prochain.

«Je n’ai pas encore pensé quelles nouveautés on va avoir l’année prochaine, mais pour honorer l’image de Bob, j’ai l’ambition de faire ça plus gros que cette année. Le personnage de Bob est quelqu’un qui voulait toujours aller plus loin et on va trouver des moyens d’y arriver en 2022», a conclu Steve Jobidon.

Les + lus