mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un fracassant début de saison pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : ARI CAMBOURIS ET JAMES LÉTOURNEAU

13 sept. 2021 12:56

Les Chevaliers de Lévis, qui évoluent au sein de la Ligue de développement du hockey M18AAA du Québec, débutaient leur campagne 2021-2022 le week-end dernier. La formation lévisienne visitait respectivement les Gaulois de Saint-Hyacinthe et les Cantonniers de Magog, les 10 et 12 septembre derniers. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements.

De passage à Saint-Hyacinthe le 10 septembre, les Chevaliers renouaient enfin avec l’action, comme la campagne 2020-2021 de la Ligue de développement du hockey M18AAA du Québec avait été suspendue à ses tout débuts.

Il aura fallu attendre jusqu’à 1 minute et 43 secondes à faire au premier tiers pour voir Thomas Desruisseaux, des Chevaliers, inscrire le premier filet de la rencontre.

De retour du vestiaire pour le deuxième vingt, les joueurs de Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef de la formation lévisienne, ont ajouté à leur avance alors que Desruisseaux a enfilé une nouvelle fois l’aiguille et Alexis Tanguay a marqué son premier but de la saison. Les Gaulois ont finalement répliqué et ont réduit l’écart en inscrivant deux filets avant la fin de la période.

Lors de la dernière période de jeu, les Chevaliers ont mis des bâtons dans les roues des Gaulois en marquant deux buts sans riposte. Ainsi, les Lévisiens ont remporté leur premier affrontement du week-end par la marque de 5 à 2.

«Les joueurs étaient nerveux et on le sentait des deux côtés de la patinoire. Ça a été long avant de voir de l’exécution, mais du coup que ça a débloqué, tout s’est bien déroulé pour nous. On a profité de nos chances de marquer. Lorsque Saint-Hyacinthe a répliqué, le momentum a changé de côté, mais on a recommencé à travailler de la bonne façon et avec le quatrième et le cinquième but tout s’est replacé», a expliqué Pier-Luc Giguère.

Une deuxième victoire

C’est à Magog que la formation lévisienne jouait son deuxième match de la saison, le 12 septembre.

D’entrée de jeu, les Cantonniers ont profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier but de la rencontre. Cependant, les Chevaliers ont répliqué en profitant également de deux avantages numériques et ont pris les devants en enfilant l’aiguille à deux reprises. Tout juste avant de retraiter aux vestiaires, les Cantonniers ont créé l’égalité.

Au cours du deuxième tiers, les Lévisiens se sont imposés alors que Tristan Giroux ainsi qu’Alexis Tanguay ont chacun nivelé la marque. Giroux a marqué à 9 minutes 46 secondes et Tanguay à 10 minutes et 19 secondes.

Forts de leur avance, les Chevaliers ont encaissé un troisième but de leurs adversaires et ont répliqué pour ainsi mettre le match hors de portée des Cantonniers. L’issu du match s’est soldé en faveur de la formation lévisienne par la marque de 5 à 3.

«Lorsqu’on a marqué le premier but en double avantage numérique, ça nous a donné du souffle pour le reste de la partie. En troisième, les Cantonniers ont marqué un troisième but, ça aurait pu nous casser les jambes, mais on avait bien appris à rebondir de cette situation avec le match précédent. Ça a pris une minute et c’était derrière nous», a souligné l’entraîneur-chef lévisien.

Les Chevaliers seront de nouveau en action face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’Aréna de Lévis le 17 septembre prochain. Il s’agira du premier match à domicile de la campagne 2021-2022 pour les joueurs de Pier-Luc Giguère.

Les + lus