samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers poursuivent sur leur lancée

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

05 oct. 2021 09:54

En visite à Trois-Rivières et Saint-Eustache pour y affronter les Estacades et les Vikings, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18AAA du Québec ont trouvé le moyen d’ajouter deux victoires à leur fiche, les 2 et 3 octobre derniers. Les Lévisiens ont remporté leur affrontement face aux Estacades par la marque de 2 à 1 en prolongation et celui face aux Vikings par la marque de 7 à 2.

«On voulait voir à quel point on était compétitif en affrontant deux équipes qui performaient bien depuis le début de la saison», a exposé Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef des Chevaliers.

En effet, tout comme la formation lévisienne, les Estacades et les Vikings connaissent un bon début de saison et occupent respectivement la troisième et deuxième position au classement général.

Lors du premier match du week-end opposant les Lévisiens aux Trifluviens, le 2 octobre, les Chevaliers ont connu de bons moments au cours de la première et deuxième période de jeu, mais se sont butés à un gardien de but, Félix Hamel, étincelant. Après 40 minutes de jeu, Hamel avait repoussé les 26 tirs dirigés vers son filet.

Ce sont finalement les Estacades qui ont ouvert la marque au début du troisième tiers. Avec moins de dix minutes à faire à la période, les Chevaliers ont trouvé le moyen d’enfiler l’aiguille et ont créé l’égalité pour envoyer les deux équipes en prolongation.

La formation lévisienne a de nouveau battu le cerbère des Trifluviens et s’est sauvée avec la victoire par la marque de 2 à 1. Notons que Félix Hamel a repoussé 39 des 41 tirs des Lévisiens.

«On a dû faire preuve de patience durant le match. En troisième période, après leur but, on est resté calme et patient. On a suivi le plan de match et ça a été payant», s’est réjoui Giguère.

Une chaude lutte

Au lendemain de leur victoire, les Chevaliers affrontaient les Vikings à Saint-Eustache.

La première période a été enlevante alors que les joueurs de Pier-Luc Giguère ont ouvert le pointage après seulement 45 secondes de jeu. Les Vikings ont créé l’égalité quelques minutes plus tard. Puis, Olivier Dubois, des Chevaliers, a redonné l’avance à son équipe en inscrivant un but en avantage numérique. Encore une fois, les Eustachois ont répliqué, mais les Lévisiens ont repris les devants avant de retraiter au vestiaire.

Au cours du deuxième vingt, la formation lévisienne a été dominée par les Vikings, mais le gardien de but des Chevaliers, Samuel St-Hilaire, a repoussé les 15 tirs dirigés vers son filet et a ainsi permis à son équipe de conserver son avance après 40 minutes de jeu.

Finalement, le dernier tiers a été à l’avantage des Chevaliers qui ont inscrit quatre buts sans riposte.

«Notre gardien a été excellent, le match a été très partagé des deux côtés en première période tandis qu’en deuxième période, les Vikings ont eu l’avantage. Lorsqu’on a marqué notre quatrième but en troisième période, on a regagné confiance tandis qu’eux ont été moins dominants. On a été plus opportuniste et notre gardien a été très bon pour nous», a analysé l’entraîneur-chef des Lévisiens.

Les Chevaliers de Lévis tenteront de poursuivre sur leur lancée et visiteront les Élites de Jonquière le 6 octobre prochain.

Les + lus