mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end parfait pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

18 oct. 2021 02:31

La formation lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec était en action les 16 et 17 octobre derniers alors qu’elle visitait les Forestiers d’Amos. Les Chevaliers de Lévis ont remporté les deux affrontements du week-end par la marque de 8 à 3 et de 10 à 1.

Les Lévisiens ont entamé leur programme double à Amos de façon convaincante. En effet, après 18 secondes de jeu, Olivier Dubois, des Chevaliers, a ouvert le pointage. Ce but a donné des ailes à la formation lévisienne qui a inscrit deux autres buts avant de retraiter au vestiaire.

De retour pour le deuxième vingt, les Forestiers ont répliqué en déjouant Simon Boucher, cerbère des Chevaliers, coup sur coup nivelant la marque à 3 à 2 à l’aide de deux filets en avantage numérique. Cependant, les Lévisiens ont également profité de l’indiscipline de leurs adversaires en enfilant l’aiguille à deux reprises en l’espace de 40 secondes avant la fin de la période.

Poursuivant sur leur lancée, les Chevaliers ont creusé l’écart en inscrivant deux autres buts au début du troisième tiers. Bien que les Amossois aient tenté de réduire la marque en marquant un troisième but, la formation lévisienne s’est sauvée avec la victoire en ajoutant à leur avance avant la fin du match portant la marque finale à 8 à 3.

«On est sortis forts en première période. On a eu un problème de constance au niveau de notre effort et notre concentration en deuxième période lorsque les Forestiers ont commencé à revenir de l’arrière, mais on a pu profiter de leur indiscipline et ajouter à notre avance. On a joué une très bonne dernière période», a analysé Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef des Chevaliers.

Une imposante victoire

Lors du deuxième match du week-end, les Chevaliers ont été encore plus dominants que la veille. Après vingt minutes de jeu, les Lévisiens étaient en contrôle menant la rencontre par la marque de 2 à 0.

De retour du vestiaire pour le deuxième tiers, l’attaque des Chevaliers a été explosive. Cette dernière a marqué pas moins de sept buts sans réplique en 9 minutes et 37 secondes de jeu. Les Forestiers n’ont trouvé le fond du filet qu’une seule fois avant la fin de la période.

La formation lévisienne a cloué le cercueil de l’équipe adverse en enfilant l’aiguille pour une dixième fois en troisième période. Les joueurs de Pier-Luc Giguère ont alors remporté l’affrontement par la marque de 10 à 1.

«Amos a eu de bonnes chances de marquer dans les cinq premières minutes de jeu, ça aurait pu changer complètement l’allure du match, mais tout de suite après on a pris le contrôle de la partie. On a été hermétique défensivement et on connaît notre force de frappe, ça a mené à des buts. La constance de notre effort défensif a été excellente», a soutenu Giguère.

Les Chevaliers renoueront avec l’action les 22 et 24 octobre prochains à l’Aréna de Lévis alors qu’ils se mesureront au Blizzard du Séminaire Saint-François et aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Rappelons que la formation lévisienne était sur la route depuis le 26 septembre dernier.

«On a hâte de retourner jouer devant nos partisans. Ce sera un beau défi puisqu’on affronte les deux seules équipes qui ont été en mesure de gagner contre nous cette année. Ce sera intéressant de voir comment l’équipe va être capable de rebondir», a conclu l’entraîneur-chef.

Les + lus