CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis étaient en action alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière ainsi que les Estacades de Trois-Rivières à l’Aréna de Lévis, les 30 et 31 octobre derniers. Encore une fois, la formation lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a remporté ses deux affrontements par les marques respectives de 2 à 1 en prolongation et 5 à 3 face aux Élites et aux Estacades.

Malgré que les Élites ne comptaient qu’une seule victoire à leur fiche depuis le début de la saison, les représentants de Jonquière ont offert une féroce opposition aux Lévisiens, le 30 octobre.

Les deux premières périodes de la rencontre ont été chaudement disputées alors qu’aucune des deux formations n’a été en mesure d’ouvrir le pointage. Après quarante minutes de jeu, les Chevaliers avaient dirigé 30 tirs en direction du filet adverse alors que les Élites en avaient effectué 21.

Il aura fallu attendre que 6 minutes et 41 secondes soient écoulées au compteur du dernier tiers pour voir la formation lévisienne enfin ouvrir la marque. À quelques secondes de la fin de la rencontre, les Élites ont forcé la prolongation en créant l’égalité.

Gonflés à bloc, les joueurs de l’entraîneur-chef des Chevaliers, Pier-Luc Giguère, sont sortis forts au cours de la période de prolongation. Xavier Daigle, des Chevaliers, a finalement enfilé l’aiguille et les Lévisiens ont remporté la rencontre par la marque de 2 à 1.

«Les Élites ont relevé leur intensité en début de partie et ça a été compliqué pour nous d’égaler cette intensité. Je n’ai pas aimé notre match jusqu’au début de la deuxième période parce que l’autre équipe travaillait plus fort que nous. On a passé le message et on a commencé à relever nos jeux et notre intensité. On a enfin commencé à générer plus de chances de marquer», a analysé Giguère.

Bataille au sommet

Le lendemain, la formation lévisienne affrontait les Estacades de Trois-Rivières, seconds de leur division derrière les Chevaliers.

Rapidement, les Trifluviens se sont mis au travail en ouvrant le pointage après 3 minutes et 40 secondes d’écoulées au match. À court d’un homme, les Chevaliers ont malgré tout été en mesure d’égaler la marque alors que Thomas Paquet a déjoué le gardien adverse.

De retour du vestiaire pour le deuxième engagement, les Lévisiens ont poursuivi sur leur lancée. Eliott Simard et Xavier Daigle ont donné l’avance aux Chevaliers par deux buts.

La troisième période a été remplie de rebondissements. Les Estacades ont marqué deux filets sans riposte et ramené les deux équipes à la case départ alors qu’il ne restait que 4 minutes et 15 secondes à jouer. Elliott Simard a brisé de nouveau cette égalité en inscrivant son deuxième de la rencontre. Olivier Houde, des Chevaliers, a marqué dans un filet désert en fin de rencontre anéantissant les chances des Trifluviens de revenir dans le match. Les Lévisiens ont remporté la rencontre par la marque de 5 à 3.

«Ça a été un match avec peu de chances de marquer. On a été en mesure de capitaliser sur ces rares chances en deuxième période. Les pénalités en troisième période ont créé plusieurs opportunités et c’est comme ça que Trois-Rivières a été en mesure de revenir de l’arrière, mais on a trouvé le moyen remporter le match avant la fin de la rencontre», a expliqué l’entraîneur-chef lévisien.

Après quatre matchs consécutifs à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers seront de retour sur la route à leur prochaine rencontre alors qu’ils affronteront leurs rivaux de la Rive-Nord, le Blizzard du Séminaire Saint-François, le 5 novembre prochain.

Les plus lus

Le Club de golf Beaurivage s’animera pour la saison hivernale

Les nouveaux propriétaires du Club de golf Beaurivage lanceront cet hiver la première programmation hivernale du club de golf situé à Saint-Étienne-de-Lauzon. Au menu, sentiers de patin, de raquette ainsi que pistes de ski de fond.

Football juvénile : les Commandeurs en demi-finale

Les Commandeurs du Collège de Lévis ont confirmé vendredi soir leur place en demi-finale des séries de la division 2 de la ligue juvénile provinciale de football.

Une saison d’excellence pour Bionick Triathlon

La saison de triathlon du club lévisien, Bionick Triathlon a pris fin en septembre dernier. Encore une fois cette année, les athlètes du club ont fait bonne figure.

Une 39e édition pour le tournoi Lefrançois-Lorrain

Après une année d’absence en raison de la pandémie, le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain sera de retour au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald du 23 au 28 novembre prochain. Le tournoi de hockey accueillera 36 équipes junior de calibre AA, A et B tout au long de la semaine.

Une rare défaite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 5 novembre dernier. La formation lévisienne s’est inclinée face à leurs rivaux de la Rive-Nord pour une rare fois cette saison, par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage.

Un autre doublé victorieux pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis étaient en action alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière ainsi que les Estacades de Trois-Rivières à l’Aréna de Lévis, les 30 et 31 octobre derniers. Encore une fois, la formation lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a remporté ses deux affrontements par les marques respectives de 2 à 1 en prolongation et 5 à 3 face aux Élites et a...

Avec caractère, les Chevaliers renouent avec la victoire

Les Chevaliers de Lévis a retrouvé le chemin de la victoire lors de la dernière fin de semaine d’activité dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. À cette occasion, les protégés de l’entraîneur-chef Pier-Luc Giguère ont signé deux gains lors de matchs serrés contre les Vikings de Saint-Eustache et les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Les Chevaliers présentent deux visages

En action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine, les Chevaliers de Lévis ont connu des hauts et des bas. Après avoir été vaincus vendredi par les Phénix du Collège Esther-Blondin en fusillade, les Lévisiens ont signé le lendemain une convaincante victoire face à leur plus grand rival de la Ligue de développement du hockey M18 AAA, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Victoire pour les Corsaires

Les Corsaires de l’École Pointe-Lévy, évoluant dans la division 2 de la ligue juvénile de football provinciale, ont profité de la dernière fin de semaine de la saison régulière pour signer une première victoire, le 31 octobre dernier.

Les Faucons poursuivent sur leur lancée

Les Faucons hockey du Cégep de Lévis ont signé une deuxième victoire consécutive, le 20 novembre dernier. À cette occasion, les Oiseaux ont signé une convaincante victoire de 6 à 1 face aux Pionniers du Cégep de Rimouski, devant les partisans lévisiens réunis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.