samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un autre doublé victorieux pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

01 nov. 2021 12:49

Les Chevaliers de Lévis étaient en action alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière ainsi que les Estacades de Trois-Rivières à l’Aréna de Lévis, les 30 et 31 octobre derniers. Encore une fois, la formation lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a remporté ses deux affrontements par les marques respectives de 2 à 1 en prolongation et 5 à 3 face aux Élites et aux Estacades.

Malgré que les Élites ne comptaient qu’une seule victoire à leur fiche depuis le début de la saison, les représentants de Jonquière ont offert une féroce opposition aux Lévisiens, le 30 octobre.

Les deux premières périodes de la rencontre ont été chaudement disputées alors qu’aucune des deux formations n’a été en mesure d’ouvrir le pointage. Après quarante minutes de jeu, les Chevaliers avaient dirigé 30 tirs en direction du filet adverse alors que les Élites en avaient effectué 21.

Il aura fallu attendre que 6 minutes et 41 secondes soient écoulées au compteur du dernier tiers pour voir la formation lévisienne enfin ouvrir la marque. À quelques secondes de la fin de la rencontre, les Élites ont forcé la prolongation en créant l’égalité.

Gonflés à bloc, les joueurs de l’entraîneur-chef des Chevaliers, Pier-Luc Giguère, sont sortis forts au cours de la période de prolongation. Xavier Daigle, des Chevaliers, a finalement enfilé l’aiguille et les Lévisiens ont remporté la rencontre par la marque de 2 à 1.

«Les Élites ont relevé leur intensité en début de partie et ça a été compliqué pour nous d’égaler cette intensité. Je n’ai pas aimé notre match jusqu’au début de la deuxième période parce que l’autre équipe travaillait plus fort que nous. On a passé le message et on a commencé à relever nos jeux et notre intensité. On a enfin commencé à générer plus de chances de marquer», a analysé Giguère.

Bataille au sommet

Le lendemain, la formation lévisienne affrontait les Estacades de Trois-Rivières, seconds de leur division derrière les Chevaliers.

Rapidement, les Trifluviens se sont mis au travail en ouvrant le pointage après 3 minutes et 40 secondes d’écoulées au match. À court d’un homme, les Chevaliers ont malgré tout été en mesure d’égaler la marque alors que Thomas Paquet a déjoué le gardien adverse.

De retour du vestiaire pour le deuxième engagement, les Lévisiens ont poursuivi sur leur lancée. Eliott Simard et Xavier Daigle ont donné l’avance aux Chevaliers par deux buts.

La troisième période a été remplie de rebondissements. Les Estacades ont marqué deux filets sans riposte et ramené les deux équipes à la case départ alors qu’il ne restait que 4 minutes et 15 secondes à jouer. Elliott Simard a brisé de nouveau cette égalité en inscrivant son deuxième de la rencontre. Olivier Houde, des Chevaliers, a marqué dans un filet désert en fin de rencontre anéantissant les chances des Trifluviens de revenir dans le match. Les Lévisiens ont remporté la rencontre par la marque de 5 à 3.

«Ça a été un match avec peu de chances de marquer. On a été en mesure de capitaliser sur ces rares chances en deuxième période. Les pénalités en troisième période ont créé plusieurs opportunités et c’est comme ça que Trois-Rivières a été en mesure de revenir de l’arrière, mais on a trouvé le moyen remporter le match avant la fin de la rencontre», a expliqué l’entraîneur-chef lévisien.

Après quatre matchs consécutifs à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers seront de retour sur la route à leur prochaine rencontre alors qu’ils affronteront leurs rivaux de la Rive-Nord, le Blizzard du Séminaire Saint-François, le 5 novembre prochain.

Les + lus