vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Cross-country : des Insulaires se démarquent

Les + lus

Sur la photo : Audrey-Ann Dupuis et Ismaël Thomas ont brillé lors d’épreuves de cross-country disputées en octobre. CRÉDIT : COURTOISIE

04 nov. 2021 01:24

Des membres des Insulaires du Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald se sont distingués lors d’épreuves de cross-country disputées au cours des dernières semaines.

D’abord, lors de la compétition de cross-country de l’Association sportive des institutions privées (ASIP) tenue le 8 octobre à l’Académie Saint-Louis, Ismaël Thomas (juvénile masculin) et Audrey-Ann Dupuis (cadet féminin) ont remporté l’or tandis que Rose-Émilie Guay (benjamin féminin) et Loïc St-Cyr (cadet masculin) ont respectivement monté sur la deuxième et la troisième marche du podium dans leur catégorie respective.

Le 16 octobre, 17 Insulaires ont ensuite fait partie de la délégation de l’ASIP Sud qui a pris part au championnat régional à Sainte-Foy. Deux Insulaires ont alors obtenu leur billet pour le championnat provincial qui avait lieu le 23 octobre dernier sur la Rive-Sud de Montréal. Il s’agit d’Ismaël Thomas, médaillé d’argent au 6 km juvénile masculin, et d’Audrey-Ann Dupuis, championne régionale au 4 km dans la catégorie cadet féminin.

Lors du championnat provincial disputé le 23 octobre, Audrey-Ann Dupuis a complété la distance du 4 km en 15:45, ce qui lui a valu la 7e position au classement général sur 93 participantes. Elle a terminé l’épreuve au premier rang des représentantes de la délégation Québec-Chaudière-Appalaches et a aidé ainsi son équipe à terminer au deuxième rang du classement par région. Ismaël Thomas a pour sa part complété la distance du 6 km chez les juvéniles garçons avec un chrono de 20:01, bon pour la médaille de bronze. Son résultat a grandement contribué à l’obtention de la bannière provinciale chez les juvéniles masculins pour la région Québec-Chaudière-Appalaches.

Les + lus