mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Dubreuil ajoute deux autres médailles à sa fiche

Les + lus

CRÉDIT : PATINAGE DE VITESSE CANADA

15 nov. 2021 11:28

Laurent Dubreuil a remporté la 17e médaille individuelle de Coupe du monde de sa carrière alors qu’il a mis la main sur celle d’argent au 500 mètres, dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Tomaszów Mazowiecki, en Pologne. Elle s’ajoute à celle de bronze obtenue vendredi dernier par le patineur de vitesse longue piste lévisien au 500 mètres.

« C’est plus de 10% de mes médailles internationales qui ont été remportées cette fin de semaine, alors vu comme ça, c’est une très bonne fin de semaine! Oui, je suis sur une bonne séquence depuis presque deux ans, mais je ne prends pas ça pour acquis. Je suis vraiment content de mon début de saison!», s’est réjoui l’athlète de Saint-Étienne-de-Lauzon, en entrevue avec Sportcom.

Dans la paire de patineurs du 500 mètres qui s’est élancée avant Laurent Dubreuil, le Japonais Tatsuya Shinhama avait enregistré le meilleur temps (34,69 s), un chrono qui aura résisté à celui du Québécois (34,73 s). Un autre Japonais, Wataru Morishige (34,74 secondes), a obtenu le bronze.

Deux jours plus tôt, l’athlète de 29 ans était monté sur la troisième marche du podium à la suite de la première course de 500 mètres de la Coupe du Monde de Tomaszów Mazowiecki grâce à un chrono de 34,68 secondes. Il a alors été devancé par le Chinois Tingyu Gao (34,26 secondes) et le Japonais Tatsuya Shinhama (34,54 secondes).

Notons finalement que Laurent Dubreuil a également participé à la course de 1 000 mètres disputée dimanche. Lors de cette épreuve, il a obtenu la cinquième place, grâce à un temps de 1 minute 8,98 secondes.

Les + lus