CRÉDIT : PATINAGE DE VITESSE CANADA

Laurent Dubreuil a remporté la 17e médaille individuelle de Coupe du monde de sa carrière alors qu’il a mis la main sur celle d’argent au 500 mètres, dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Tomaszów Mazowiecki, en Pologne. Elle s’ajoute à celle de bronze obtenue vendredi dernier par le patineur de vitesse longue piste lévisien au 500 mètres.

« C’est plus de 10% de mes médailles internationales qui ont été remportées cette fin de semaine, alors vu comme ça, c’est une très bonne fin de semaine! Oui, je suis sur une bonne séquence depuis presque deux ans, mais je ne prends pas ça pour acquis. Je suis vraiment content de mon début de saison!», s’est réjoui l’athlète de Saint-Étienne-de-Lauzon, en entrevue avec Sportcom.

Dans la paire de patineurs du 500 mètres qui s’est élancée avant Laurent Dubreuil, le Japonais Tatsuya Shinhama avait enregistré le meilleur temps (34,69 s), un chrono qui aura résisté à celui du Québécois (34,73 s). Un autre Japonais, Wataru Morishige (34,74 secondes), a obtenu le bronze.

Deux jours plus tôt, l’athlète de 29 ans était monté sur la troisième marche du podium à la suite de la première course de 500 mètres de la Coupe du Monde de Tomaszów Mazowiecki grâce à un chrono de 34,68 secondes. Il a alors été devancé par le Chinois Tingyu Gao (34,26 secondes) et le Japonais Tatsuya Shinhama (34,54 secondes).

Notons finalement que Laurent Dubreuil a également participé à la course de 1 000 mètres disputée dimanche. Lors de cette épreuve, il a obtenu la cinquième place, grâce à un temps de 1 minute 8,98 secondes.

Les plus lus

Le Club de golf Beaurivage s’animera pour la saison hivernale

Les nouveaux propriétaires du Club de golf Beaurivage lanceront cet hiver la première programmation hivernale du club de golf situé à Saint-Étienne-de-Lauzon. Au menu, sentiers de patin, de raquette ainsi que pistes de ski de fond.

Football juvénile : les Commandeurs en demi-finale

Les Commandeurs du Collège de Lévis ont confirmé vendredi soir leur place en demi-finale des séries de la division 2 de la ligue juvénile provinciale de football.

Une saison d’excellence pour Bionick Triathlon

La saison de triathlon du club lévisien, Bionick Triathlon a pris fin en septembre dernier. Encore une fois cette année, les athlètes du club ont fait bonne figure.

Une 39e édition pour le tournoi Lefrançois-Lorrain

Après une année d’absence en raison de la pandémie, le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain sera de retour au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald du 23 au 28 novembre prochain. Le tournoi de hockey accueillera 36 équipes junior de calibre AA, A et B tout au long de la semaine.

Une rare défaite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 5 novembre dernier. La formation lévisienne s’est inclinée face à leurs rivaux de la Rive-Nord pour une rare fois cette saison, par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage.

Un autre doublé victorieux pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis étaient en action alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière ainsi que les Estacades de Trois-Rivières à l’Aréna de Lévis, les 30 et 31 octobre derniers. Encore une fois, la formation lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a remporté ses deux affrontements par les marques respectives de 2 à 1 en prolongation et 5 à 3 face aux Élites et a...

Avec caractère, les Chevaliers renouent avec la victoire

Les Chevaliers de Lévis a retrouvé le chemin de la victoire lors de la dernière fin de semaine d’activité dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. À cette occasion, les protégés de l’entraîneur-chef Pier-Luc Giguère ont signé deux gains lors de matchs serrés contre les Vikings de Saint-Eustache et les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Les Chevaliers présentent deux visages

En action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine, les Chevaliers de Lévis ont connu des hauts et des bas. Après avoir été vaincus vendredi par les Phénix du Collège Esther-Blondin en fusillade, les Lévisiens ont signé le lendemain une convaincante victoire face à leur plus grand rival de la Ligue de développement du hockey M18 AAA, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Victoire pour les Corsaires

Les Corsaires de l’École Pointe-Lévy, évoluant dans la division 2 de la ligue juvénile de football provinciale, ont profité de la dernière fin de semaine de la saison régulière pour signer une première victoire, le 31 octobre dernier.

Les Faucons poursuivent sur leur lancée

Les Faucons hockey du Cégep de Lévis ont signé une deuxième victoire consécutive, le 20 novembre dernier. À cette occasion, les Oiseaux ont signé une convaincante victoire de 6 à 1 face aux Pionniers du Cégep de Rimouski, devant les partisans lévisiens réunis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.