jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

CRÉDIT : INTERNATIONAL SKATING UNION

22 nov. 2021 09:19

Laurent Dubreuil, le patineur de vitesse longue piste lévisien, poursuit son début de saison canon. La fin de semaine dernière, il a ajouté deux autres médailles à son tableau de chasse lors de la Coupe du monde de Stavanger, en Norvège.

Samedi, l’athlète de Saint-Étienne-de-Lauzon a remporté la médaille d’or lors de la première course du 500 mètres, grâce à un temps de 34,573 secondes.

Dimanche, le sportif de 29 ans est monté pour une quatrième fois consécutive sur le podium à l’issue d’une course sur 500 mètres depuis le début de la saison en Coupe du monde. Seulement devancé par le Japonais Tatsuya Shinhama, Dubreuil a obtenu la médaille d’argent lors de la deuxième épreuve sur cette distance avec un chrono de 34,610 secondes. Notons qu’en raison de son excellent début de saison, le patineur de vitesse lévisien occupe le premier rang du classement cumultatif mondial au 500 mètres.

Toutefois, la Coupe du monde de Stavanger avait débuté sur une mauvaise note pour Laurent Dubreuil. Vendredi, ce dernier a terminé au 12e rang lors de la course du 1 000 mètres, après qu’il a signé un temps de 1 minute et 9,23 secondes.

Notons finalement que Laurent Dubreuil sera de retour en action au début décembre.

Les + lus