mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Faucons poursuivent sur leur lancée

Les + lus

Sur la première photo : Le gardien Olivier Guérard a été l'un des facteurs derrière la victoire des Faucons samedi. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

22 nov. 2021 09:44

Les Faucons hockey du Cégep de Lévis ont signé une deuxième victoire consécutive, le 20 novembre dernier. À cette occasion, les Oiseaux ont signé une convaincante victoire de 6 à 1 face aux Pionniers du Cégep de Rimouski, devant les partisans lévisiens réunis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Les hommes de l’entraîneur-chef Jonathan Ferland n’ont jamais tiré de l’arrière lors de la rencontre, alors que Rimouski n’a inscrit son seul but de la rencontre qu’en troisième période. Tandis que le gardien Olivier Guérard repoussait 40 des 41 tirs dirigés vers lui, Emrick Fournier, Elliot Desrochers (2), Charles-Olivier Deschênes, Louis Baillargeon et Justin Michaud ont enfilé l’aiguille pour les Faucons (sur les photos).

Notons que lors de la prochaine fin de semaine, les Faucons croiseront de nouveau le fer avec les Pionniers samedi, mais cette fois du côté de Rimouski.

Une victoire et une défaite

Pour leur part, le Lévis Honda de Lévis et l’Expert de Saint-Romuald, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue junior AAChaudière-Appalaches, ont connu une fin de semaine mi-figue, mi-raisin. Vendredi, les deux équipes, qui étaient sur la route, ont été défaites. Le Lévis Honda a dû s’avouer vaincu par la marque de 5 à 3 face aux Bulldogs de Beauce-Centre tandis que l’Expert a été défait 5 à 2 par le Lafontaine de Bellechasse.

Deux jours plus tard, les deux formations lévisiennes ont renoué avec la victoire devant leurs partisans. Tandis que le Lévis Honda surprenait le Lafontaine 7 à 2, l’Expert défaisait le Model de Lotbinière 5 à 1. Lors de la prochaine fin de semaine, les deux équipes ne seront pas en action dans le circuit Loubier puisqu’ils prendront part au tournoi junior de Saint-Romuald.

Les + lus