jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Carle évoluera en Suède

Les + lus

CRÉDIT : MARTIN BAZYL – SOCCER CANADA

14 déc. 2021 01:43

Après une brillante carrière universitaire aux États-Unis, la joueuse de soccer lévisienne Gabrielle Carle a pris la décision, le 13 décembre, de ne pas se rendre disponible pour le repêchage de la National Women’s Soccer League (NWSL) et de faire le saut chez les professionnelles en Europe. Elle portera les couleurs de Kristianstads DFF, en première division suédoise.

La médaillée d’or olympique et membre de l’équipe nationale canadienne a signé une entente d’un an avec l’équipe ayant terminée au troisième rang du championnat suédois en 2021. D’ailleurs, Kristianstads DFF disputera des matchs de la prestigieuse de la Ligue des champions en 2022.

«Gabby avait des offres de plusieurs équipes en Suède, en Espagne et de l’intérêt très sérieux d’équipes en France, en Angleterre et aux États-Unis, a expliqué Nicolas A Martineau, cofondateur du Groupe sportif Obelisq, l’agence qui représente Gabrielle Carle. Elle avait l’embarras du choix, mais son but premier était de signer dans une équipe où elle allait jouer un rôle important dès le début.»

Soulignons finalement que la Lévisienne s’envolera pour la Suède lors de la deuxième semaine du mois de janvier pour entamer son parcours professionnel.

Les + lus