Le 17 décembre, le Lévis Honda a défait l’Expert en prolongation par la marque de 3 à 2. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Le Lévis Honda de Lévis et l’Expert de Saint-Romuald se sont divisé les honneurs de la série aller-retour opposant les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les 17 et 19 décembre.

C’est du côté de l’Aréna de Lévis que la série de deux matchs opposant les deux équipes s’est amorcée le vendredi 17 décembre. À cette occasion, le Lévis Honda a fait plaisir à ses partisans en surprenant l’Expert, la meilleure équipe du circuit Loubier, par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Ce sont les locaux qui ont inscrit le premier but du match au premier vingt, grâce à un filet d’Olivier Levasseur. Cependant, les visiteurs ont profité de la période médiane pour répliquer et prendre les devants grâce à deux buts, signés Nicolas Olivier et Hugo Guillemette. En fin de troisième période, Louis-Philippe Charest a profité d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes à la case départ.

Charest a poursuivi sur sa lancée lors de la période de prolongation et il a inscrit le but gagnant, seulement 44 secondes après le début de l’engagement.

Explosion de buts

Deux jours plus tard, l’Expert a cependant pris sa revanche d’une manière convaincante en lessivant le Lévis Honda par la marque de 10 à 2. Après 20 minutes de jeu, les locaux menaient 3 à 0, Jacob Lampron (2) et Antoine Gaudreau ayant enfilé l’aiguille lors de cet engagement.

Si le Lévis Honda s’est inscrit deux fois à la marque lors de période médiane avec les réalisations de Cédric Létourneau et Jacob Fecteau, l’Expert en a fait autant grâce aux filets de Marc-Antoine Houde et Antoine Gaudreau.

Lors du dernier vingt, les locaux ont marqué cinq buts sans réplique pour accentuer leur avance. Si Antoine Gaudreau a profité d’un avantage numérique en fin de match pour réaliser un tour du chapeau, Thomas Boucher, Mikael Trudeau, Ricky Maheux et Hugo Guillemette ont également déjoué le cerbère du Lévis Honda lors de cette période.

Classement

À la suite des derniers matchs dans le circuit Loubier, l’Expert conserve toujours le premier rang du classement général et du classement de la division Littoral, avec sa récolte de 35 points en 14 parties. Pour sa part, le Lévis Honda occupe maintenant le septième rang sur dix au classement général et le troisième rang sur cinq de la division Littoral. En 15 parties, les Lévisiens ont obtenu 25 points.

Notons finalement que les deux formations lévisiennes devraient reprendre le collier au début janvier, si le gouvernement provincial ne suspend pas les activités des ligues de hockey afin de freiner la propagation du coronavirus.

Les plus lus

Une petite équipe lévisienne rêve en grand

L’équipe de soccer senior masculine AA D1 de Lévis-Est s’est imposée par la marque de 2-1 contre Lanaudière-Nord le 7 juillet dernier, ce qui lui a permis d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Québec. En plus d’être la première participation de cette équipe dans la compétition, contrairement à la plupart de ses adversaires, Lévis-Est se caractérise par son jeune effectif co...

Des Lévisiens en route pour les Jeux mondiaux des policiers et pompiers

Une délégation de sept athlètes lévisiens, dont Serge Moineau et Steven Teed du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), ainsi que Milaine Bouchard, Keven Bureau, Cédric Fauchon, Jean-Philippe Lachance et Éric Paquet, du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), prendront part aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2022 qui se dérouleront à Rotterdam aux Pays-Bas du 22 ...

Un bon début de saison pour le Groupe Garneau

Nouvelle formation dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse, le Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome connaît de bons moments. Après neuf parties, l’équipe lévisienne présente une fiche de cinq victoires et quatre revers et tire son épingle du jeu dans l’un des plus importants circuits de balle rapide au Québec.

Une bonne première saison pour les Rapides en PLSQ

La saison régulière de l’équipe féminine senior de l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO), évoluant dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) féminine, a officiellement pris fin le 16 juillet dernier. Les Rapides ont terminé à la troisième position du classement régulier et se sont donc qualifiées pour la coupe PLSQ, qui s’amorcera le 30 juillet prochain.

Jeux du Québec : la Chaudière-Appalaches remporte quatre médailles lors de la première journée

La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.

Défi MU-16 : jamais deux sans trois pour Québec

Équipe Québec a été couronnée championne du Défi MU-16 de l’Est de Football Canada en s’imposant contre l’Ontario, le 24 juillet au Nouveau-Brunswick. Deux jeunes joueurs lévisiens ont mis l’épaule à la roue afin d’aider la formation québécoise à conquérir ce trophée pour la troisième fois de suite.

Jeux du Québec : un Lévisien sera le porte-drapeau de la Chaudière-Appalaches

Par voie de communiqué, la délégation de la Chaudière-Appalaches aux prochains Jeux du Québec a annoncé, le 21 juillet, que c'est le Lévisien Médéric Fortin qui sera son porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture de la version estivale de la compétition, demain.

Jeux du Québec : trois nouvelles médailles pour la Chaudière-Appalaches

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté jeudi trois nouvelles médailles lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, dont deux au golf et une en triathlon.

Alexandre Caron remporte le bronze aux Atlas Games

L’athlète de CrossFit lévisien, Alexandre Caron, prenait part aux Atlas Games qui se déroulaient à Montréal du 10 au 12 juin derniers. Après ces trois jours de compétition, le Lévisien est monté sur la troisième marche du podium.

Jeux du Québec : une grosse récolte pour la Chaudière-Appalaches

Lors de la deuxième journée de la 55e Finale des Jeux du Québec, présentée dimanche, la délégation de la Chaudière-Appalaches a fait le plein d'honneurs alors qu'elle a récolté 16 nouvelles médailles.