jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Lévis Honda et l’Expert s’échangent des politesses

Les + lus

Le 17 décembre, le Lévis Honda a défait l’Expert en prolongation par la marque de 3 à 2. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

20 déc. 2021 09:59

Le Lévis Honda de Lévis et l’Expert de Saint-Romuald se sont divisé les honneurs de la série aller-retour opposant les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les 17 et 19 décembre.

C’est du côté de l’Aréna de Lévis que la série de deux matchs opposant les deux équipes s’est amorcée le vendredi 17 décembre. À cette occasion, le Lévis Honda a fait plaisir à ses partisans en surprenant l’Expert, la meilleure équipe du circuit Loubier, par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Ce sont les locaux qui ont inscrit le premier but du match au premier vingt, grâce à un filet d’Olivier Levasseur. Cependant, les visiteurs ont profité de la période médiane pour répliquer et prendre les devants grâce à deux buts, signés Nicolas Olivier et Hugo Guillemette. En fin de troisième période, Louis-Philippe Charest a profité d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes à la case départ.

Charest a poursuivi sur sa lancée lors de la période de prolongation et il a inscrit le but gagnant, seulement 44 secondes après le début de l’engagement.

Explosion de buts

Deux jours plus tard, l’Expert a cependant pris sa revanche d’une manière convaincante en lessivant le Lévis Honda par la marque de 10 à 2. Après 20 minutes de jeu, les locaux menaient 3 à 0, Jacob Lampron (2) et Antoine Gaudreau ayant enfilé l’aiguille lors de cet engagement.

Si le Lévis Honda s’est inscrit deux fois à la marque lors de période médiane avec les réalisations de Cédric Létourneau et Jacob Fecteau, l’Expert en a fait autant grâce aux filets de Marc-Antoine Houde et Antoine Gaudreau.

Lors du dernier vingt, les locaux ont marqué cinq buts sans réplique pour accentuer leur avance. Si Antoine Gaudreau a profité d’un avantage numérique en fin de match pour réaliser un tour du chapeau, Thomas Boucher, Mikael Trudeau, Ricky Maheux et Hugo Guillemette ont également déjoué le cerbère du Lévis Honda lors de cette période.

Classement

À la suite des derniers matchs dans le circuit Loubier, l’Expert conserve toujours le premier rang du classement général et du classement de la division Littoral, avec sa récolte de 35 points en 14 parties. Pour sa part, le Lévis Honda occupe maintenant le septième rang sur dix au classement général et le troisième rang sur cinq de la division Littoral. En 15 parties, les Lévisiens ont obtenu 25 points.

Notons finalement que les deux formations lévisiennes devraient reprendre le collier au début janvier, si le gouvernement provincial ne suspend pas les activités des ligues de hockey afin de freiner la propagation du coronavirus.

Les + lus