mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Gants d’argent organisés à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

21 déc. 2021 09:07

Les Gants d’argents et les sélections pour l’équipe du Québec de boxe se sont déroulés au Collège de Lévis du 10 au 12 décembre derniers. Parmi les boxeurs qui ont pris part aux 154 combats du week-end, des Lévisiens ont été en mesure de se démarquer.

D’abord, le boxeur d’Energybox Frédéric Blais a remporté ses trois combats du week-end pour mériter sa place au sein de l’équipe du Québec dans la catégorie 67 kg élite. Il a notamment gagné la finale de la compétition face à Dante Tice-O en trois rounds, après un arrêt préventif des officiels.

De son côté, Frédérique Lavoie, également boxeuse chez Energybox, s’est taillée une place sur l’équipe nationale dans la catégorie 63 kg junior. Sans opposition dans la catégorie 92 kg junior, le Lévisien Adam Hebadda a aussi obtenu son laissez-passer pour joindre l’équipe du Québec, tout comme Audrey Vaillancourt dans la catégorie 81 kg et plus élite. Ajoutons qu’Esteban Rodriguez, évoluant pour le club Empire, s’ajoutera à l’équipe du Québec comme il n’avait pas d’opposition dans la catégorie 54 kg élite.

En ce qui a trait aux Gants d’argent, la boxeuse lévisienne Stéphanie Legros a remporté son combat face à Anaïs B-Pham dans la catégorie 70 kg élite. Ce combat s’est d’ailleurs mérité la mention de meilleur combat du week-end alors que la Lévisienne tirait de l’arrière après deux rounds et a été en mesure de revenir dans le match et avoir le dessus sur son adversaire.

Les + lus