vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies inaugure un nouvel outil

Les + lus

Gilles Lehouillier, Louis-Marie Bissonnette et Denis Lévesque ont procédé à la traditionnelle coupe du ruban annonçant l’ouverture officielle du nouveau chalet d’accueil. CRÉDIT : JOSYANNE PRESCOTT

07 janv. 2022 08:30

C’est en compagnie de Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Louis-Marie Bissonnette, président de la Caisse Desjardins de la Chaudière, d’invités, de partenaires et de bénévoles, que Denis Lévesque, président du conseil d’administration du Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies, a inauguré le nouveau chalet d’accueil du club, le 16 décembre dernier à Saint-Romuald.

«Je tiens à souligner le travail exceptionnel accompli par les bénévoles qui ont contribué, pour un total de plus de 2 650 heures de bénévolat, ainsi que la contribution de la Ville de Lévis, du Mouvement Desjardins et de plusieurs partenaires dans la fourniture des matériaux de différents services. Sans cette contribution, les efforts des bénévoles auraient été insuffisants pour réaliser tous les travaux requis», a d’emblée mentionné M. Lévesque.

En effet, la Ville de Lévis a accordé un montant de 52 000 $ pour le projet, alors que les caisses Desjardins lévisiennes ont conjointement octroyé un montant de 40 000 $. Le club de ski a aussi réalisé une campagne de financement au printemps 2021 qui lui a permis d’amasser une somme de 123 500 $, soit 167 000 $ avec l’ajout de la contribution du club.

«C’est toujours agréable pour nous de voir de nos yeux, les résultats des projets dans lesquels nous prenons le choix de nous engager. Je dois dire que c’est toute une réussite. Je suis convaincu que ces changements seront bénéfiques pour l’organisme en assurant sa pérennité ainsi que pour ses nombreux utilisateurs avec l’amélioration de la qualité des services et des installations qui y sont offerts. Je tiens également à souligner le travail accompli par les membres du conseil d’administration du club de ski de fond ainsi que de tous les bénévoles», a mentionné M. Bissonnette.

Les nouvelles installations offrent un bâtiment rénové fonctionnel pour les usagers, une salle de fartage ainsi qu’un stationnement comprenant 125 cases. De plus, le président a également annoncé que le club avait fait l’acquisition d’un conditionneur à neige afin de broyer la glace qui peut se former lors d’épisodes de verglas et améliorer la sécurité et la qualité des pistes.

Rappelons que le centre de ski de fond entreprend sa 47e année d’exploitation. Il est le plus vieux club à Lévis et le plus vieux club qui fait partie du Regroupement ski de fond raquettes (RSFR).

Les + lus