samedi 10 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Égalité femme-homme : Québec octroie 200 000 $

Les + lus

Le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, André Lamontagne. Photo : Érick Deschênes - Archives

06 mai 2022 08:42

Le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, André Lamontagne, a annoncé, le 25 avril, au nom de la ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, un investissement gouvernemental de 200 000 $ en Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une nouvelle entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Cette entente, d’une durée de deux ans, vise à permettre à la Chaudière-Appalaches de mettre en œuvre des projets permettant l’atteinte de ses propres cibles en matière d’égalité, une priorité pour le gouvernement.

L’entente sectorielle de développement a pu être signée grâce à un partenariat entre le Secrétariat à la condition féminine, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches.

Notons que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, la Ville de Lévis ainsi que les MRC et les centres de services scolaires de la région participeront aussi au financement et à la mise en œuvre de projets favorisant l’égalité entre les femmes et les hommes dans la région. Ainsi, la Chaudière-Appalaches disposera d’une enveloppe totale de 250 000$ dans le cadre de l’entente de deux ans.

«Cette entente permettra la mise en œuvre de projets concrets visant à réduire le fossé des inégalités qui persistent toujours sur le territoire», a conclu M. Lamontagne.

Les + lus