samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Des projets de logements sociaux soutenus par les gouvernements

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

14 juin 2022 07:04

Le ministre du Logement du Canada, Ahmed Hussen, et la ministre de l’Habitation du Québec, Andrée Laforest, sont ont annoncé, le 22 février, que 79 projets, qui permettront la construction de 1 458 logements sociaux et abordables au Québec, seront réalisés d’ici la fin de l’année 2022. C’est grâce à un investissement de près de 338 M$ prévu dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements que ces initiatives, dont trois dans le Grand Lévis, pourront voir le jour.

En effet, les projets Boisé des Filions de l’Office municipal d’habitation de Lévis (23 logements) à Saint-Romuald, le 41 Saint-Joseph dans le secteur Bienville (12 logements) et la phase II du Petit domicile de Saint-Lambert-de-Lauzon (16 logements) seront soutenus financièrement dans le cadre de la seconde entente fédéral-provincial.

Notons que les logements créés grâce au programme financier des deux gouvernements s’adresseront à des clientèles ayant des besoins particuliers en habitation. Ils sont, entre autres, destinés aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale ou familiale, aux aînés, aux populations autochtones, aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, aux personnes itinérantes ou à risque de le devenir et aux personnes handicapées. En Chaudière-Appalaches, près de 24 M$ seront investis dans cinq projets afin de créer 97 logements sociaux.

Les + lus