mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Mario Fortier candidat conservateur dans Chutes-de-la-Chaudière

Les + lus

Mario Fortier a notamment occupé la fonction de président de la Société de transport de Lévis de 2017 à 2021. Photos : Manuel Cardenas

08 août 2022 05:54

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a annoncé Mario Fortier comme nouveau candidat dans la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière, le 8 août. L’ancien conseiller municipal, qui a œuvré de 2009 à 2021 et avait été défait lors des dernières élections municipales à Lévis, affrontera donc la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) Martine Biron lors des prochaines élections provinciales.

Par Manuel Cardenas

Le nouveau candidat conservateur, qui réclame un état moins interventionniste, des baisses de taxes et des services essentiels plus accessibles pour les citoyens, n’a pas pesé ses mots quand il a expliqué la raison qui l’a poussé à être candidat en vue du scrutin du 3 octobre.

«L’étincelle qui m’a fait bouger, c’est l’arrogance et le manque de respect de M. Legault envers les citoyens des Chutes-de-la-Chaudière et de Lévis. Ils ont tassé deux députés appréciés des Lévisiens pour faire place à deux amis des médias qui vivent à l’extérieur de Lévis. Un ancien ex-candidat à la chefferie péquiste, animateur de radio à Montréal, et une journaliste de la colline parlementaire qui habite Sillery. Ça donne l’impression qu’ils prennent les gens des Chutes-de-la-Chaudière pour acquis. Comme s’il n’y avait pas de gens assez compétents et engagés parmi les 150 000 citoyens de Lévis», a exprimé d’un ton ferme M. Fortier en faisant référence à Bernard Drainville ainsi que Martine Biron, tous deux candidats de la CAQ ayant remplacé François Paradis et Marc Picard.

Le chef du PCQ, Éric Duhaime, qui était sur place, s’est réjoui de cette annonce.

«Je suis vraiment heureux d’accueillir un homme d’expérience comme Mario dans l’équipe conservatrice. Les électeurs des Chutes-de-la-Chaudière ont la chance d’avoir un candidat pour les représenter qui a fait ses preuves, qui est à l’écoute et qui, lui, connaît la réalité quotidienne des citoyens, les besoins et les enjeux de la région», a exprimé le chef conservateur.

Les dossiers importants

M. Fortier a énuméré certains enjeux locaux qui sont primordiaux pour lui.

«Au plan local, j’ai toujours été et je serai toujours un farouche défenseur du troisième lien qui assurera à long terme la prospérité et la sécurité des citoyens des deux rives. On veut aussi continuer d’élargir les autoroutes 20 dans les deux directions, il y a du gros transit entre l'Ontario et les Maritimes et c’est important que l’économie de la région ne soit pas paralysée. Il manquerait un lien est et ouest autre que la 132 et la 20 et ça ne s’est pas fait dans la dernière décennie, mais c’est un enjeu qui me préoccupe certainement beaucoup», a affirmé Mario Fortier.

Le nouveau candidat a également mentionné son intention d’améliorer le transport en commun et favoriser une interconnexion entre Lévis et Québec.

Une image reconnue dans la région

Le candidat conservateur a été membre du comité exécutif dans l’équipe du maire Gilles Lehouillier de 2013 à 2017 et il a notamment occupé la fonction de président de la Société de transport de Lévis de 2017 à 2021. Fort de ses 17 ans d’implication politique au niveau municipal, dont 12 à titre d’élu à la Ville de Lévis, le résident de Lévis mise sur cette longue implication sur le territoire.

Finalement, Mario Fortier a réaffirmé son sentiment d’appartenance pour la Rive-Sud de Québec.

«Je veux travailler pour que ce soit des gens de Lévis qui soient élus à Lévis et qu’on continue de travailler les dossiers des Lévisiens au profit des Lévisiens», a conclu M. Fortier.

 

Les + lus