vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Bernard Drainville veut concrétiser les désirs lévisiens

Les + lus

Bernard Drainville a officiellement lancé sa campagne électorale en compagnie de proches et des membres de son équipe. Photo : Manuel Cardenas

01 sept. 2022 10:23

Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Lévis, Bernard Drainville, a officiellement lancé sa campagne électorale, le 31 août dernier. L’homme politique a alors énuméré plusieurs dossiers régionaux dans lesquels il souhaiterait s’impliquer s’il est élu le 3 octobre prochain.

Par Manuel Cardenas

Le candidat dans Lévis a débuté la conférence en partageant son désir de se faire donner un mandat fort, afin d’établir une confiance avec les citoyens lévisiens.

«Durant les derniers mois, j’ai eu la chance de rencontrer des Lévisiens passionnés et fiers. Ils aiment leur ville et sont très attachés à la sécurité et à la qualité de vie qu’elle leur procure. Ils ont des projets pour elle, tant dans le milieu économique, que culturel, sportif et communautaire. Bref, ils sont ambitieux pour l’avenir. Lévis joue maintenant dans la cour des grands, ici comme à l’international, et j’ai la ferme intention d’être une voix forte à Québec quand viendra le temps de négocier et promouvoir son développement», a fait valoir le candidat caquiste dans Lévis.

Engagement phare de sa formation politique, Bernard Drainville a de nouveau rappelé l’importance qu’avait le troisième lien à ses yeux, un projet qu’il promet de concrétiser. Il s’est ensuite penché sur ses promesses sur les infrastructures récréatives.

«Les infrastructures sportives et culturelles sont importantes, surtout en raison de la croissance démographique de Lévis. La deuxième glace à l'Aréna de Lévis, je vais me battre fort pour qu'on aille la chercher. L’agrandissement du Vieux Bureau de Poste à Saint-Romuald, c’est aussi un beau projet. Même la salle de spectacle du Cégep de Lévis c'est important pour notre communauté», a lancé M. Drainville.

L’ancien animateur de radio s’engage aussi à assurer un suivi quant à la réalisation de projets déjà annoncés par la CAQ à Lévis dans les domaines de la santé et de l’éducation.

«Les projets déjà annoncés en matière de santé et éducation, par exemple l'agrandissement du bloc opératoire et endoscopie à l'Hôtel-Dieu de Lévis, qui est déjà en cours. Il faut s'assurer que les travaux se fassent, tout comme ceux aux écoles Saint-Dominique, Sainte-Marie et du Ruisseau, qui sont en rénovation pour des agrandissements», a souligné Bernard Drainville.

Fasciné par les entreprises locales

Durant le point de presse, M. Drainville a également partagé son désir de soutenir l’entrepreneuriat lévisien, plusieurs entreprises lévisiennes ayant retenu son attention depuis son arrivée sur le terrain. Un de ses coups de cœur est la compagnie spécialisée en scanneurs 3D, Creaform. Il croit que les entreprises spécialisées en haute technologie peuvent aider la région à lutter contre la pénurie de main-d’œuvre.

«Creaform aide le secteur manufacturier avec plus de précision, moins d'erreurs, avec plus de qualité et plus d'efficacité. C'est des innovations technologiques, comme celles-là, qui peuvent raffiner le processus de production et produire le même nombre ou un nombre supérieur de produits, avec moins de travailleurs et avec moins d'erreurs. La technologie te permet une grande précision. C'est la définition même de productivité», a expliqué le candidat dans Lévis.

Finalement, M. Drainville a indiqué qu’il s’attend à ce que le Chantier Davie reçoive de nouveaux contrats fédéraux, une opportunité qui créera des retombées économiques majeures dans l’économie de sa circonscription ainsi que celle du Québec. 

Les + lus