mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Quatre candidats interpellés sur des enjeux environnementaux

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 sept. 2022 01:59

Dans le cadre de la présente élection provinciale, des organismes environnementaux de Chaudière-Appalaches ont organisé un panel électoral, le 19 septembre à Lévis. À cette occasion, quatre des cinq principaux partis, soit le Parti conservateur du Québec, le Parti libéral du Québec, le Parti québécois et Québec solidaire, ont délégué des représentants pour présenter leur vision sur des enjeux environnementaux de la Chaudière-Appalaches.

Lors de la rencontre, les représentants du Conseil de bassin de la rivière Etchemin (CBE), le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF), le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC), l’Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud et le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) ont aussi souligné aux candidats «que les changements climatiques affectent de plus en plus les citoyens et les différents acteurs de la région de Chaudière-Appalaches, et que ces effets ne feront que s’accentuer».

Du même souffle, ils ont rappelé que selon eux, la Chaudière-Appalaches doit également prioriser la conservation de la biodiversité, avec seulement 1,9 % de son territoire continental en aire protégée. Pour y parvenir, ils ont souligné «que la bande riveraine joue non seulement un rôle de protection pour la qualité de nos cours d’eau, mais constitue également des corridors de biodiversité importants pour la région». 

Les + lus