mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le candidat libéral dans Lévis présente ses engagements pour la mobilité

Les + lus

Le candidat libéral dans Lévis, Richard Garon. Photo : Courtoisie - PLQ

22 sept. 2022 10:10

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lévis, Richard Garon, a détaillé la série de mesures qu'il entend mettre en place, s'il est élu le 3 octobre prochain, afin d'améliorer la mobilité dans la région.

En plus de la gratuité du transport en commun pour les étudiants et les aînés, Richard Garon a souligné qu'un gouvernement libéral travaillerait en collaboration avec les municipalités afin de créer une agence régionale des transports.

Toujours en ce qui a trait au transport collectif, le candidat libéral dans Lévis promet de rendre l'accès gratuit à la traverse Québec-Lévis et que le service pour les voitures soit maintenu. Du même souffle, il a rappelé l'engagement du PLQ de lancer une deuxième phase au projet de tramway de Québec afin que le nord de Québec et Lévis soient connectées à la première phase qui sera construite dans l'axe est-ouest.

«Ce projet ambitieux sera basé sur les corridors étudiés par le bureau de projet du troisième lien pour déterminer le trajet vers la Rive-Sud, lequel passera par l'Université Laval qui deviendra un important pôle d'échange intermodal reliant ainsi les secteurs de Lebourgneuf, de l'aéroport de Québec et Lévis», a déclaré M. Garon.

Enfin, le porte-couleur du PLQ dans Lévis désire accélérer le réaménagement de la tête des ponts, déployer une stratégie de voies dynamiques sur le pont Pierre-Laporte et «travailler en collaboration avec les élus municipaux et fédéraux pour respecter leurs champs de compétence» afin d'assurer l'entretien et la réfection du pont de Québec.

Les + lus